Gâteau de Pâques Framboise-Citron
Le gâteau de Pâques Framboise-citron pourrait être le dessert que vous recherchez. Cette recette sert 8 personnes et coûte 2,37 $ par portion. Une portion de ce plat contient environ 18g de protéines, 93g de matières grasses, et un total de 1648 calories. Si vous avez des œufs, du jus de citron, du beurre et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. 4 personnes ont essayé et aimé cette recette. Il est parfait pour Pâques. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 2 heures et 55 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 42%. Ce score est solide. Essayer Gâteau de Printemps / Pâques aux Framboises et au Citron, Gâteau au Pain de Pâques Glacé au Citron, et Notre Gâteau de Printemps / Pâques au Citron Préféré de la Famille pour des recettes similaires.
Instructions
Placer une grille dans le tiers inférieur du four et préchauffer à 350 degrés F. Badigeonner légèrement 2 moules à gâteaux ronds (9 pouces) de shortening ou de beurre. Tapisser le fond de papier sulfurisé beurré et saupoudrer de farine.
Tamiser la farine, la levure chimique, le soda et le sel dans un bol moyen; fouetter pour mélanger uniformément. Mélanger la crème sure, le jus de citron et la vanille dans une tasse à mesurer liquide et réserver.
Battre le beurre dans un mélangeur sur pied avec l'accessoire de palette à feu vif jusqu'à ce qu'il soit léger et crémeux, environ 2 minutes. Arrêtez et grattez le beurre sur les côtés du bol. Continuez à battre tout en ajoutant progressivement le sucre it cela devrait prendre quelques minutes pour ajouter tout le sucre. Continuez à battre jusqu'à ce qu'il soit très léger et moelleux, environ 3 à 4 minutes de plus. Grattez les côtés du bol et ajoutez le zeste de citron.
Ajouter les œufs, 1 à la fois, en battant bien après chaque ajout.
À basse vitesse, ajouter le mélange de farine en 3 parties, en alternant avec la crème sure en 2 parties, en commençant et en terminant par la farine. Grattez les côtés du bol et mélangez pendant 15 secondes de plus.
Diviser la pâte uniformément entre les casseroles préparées et lisser le dessus avec un couteau. (Tapotez légèrement la casserole sur le comptoir pour que la pâte se dépose uniformément.)
Cuire les gâteaux jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre, environ 35 à 40 minutes. Laisser refroidir dans la casserole sur une grille pendant 20 minutes, puis retourner les gâteaux sur la grille pour les refroidir complètement.
Porter quelques centimètres d'eau à ébullition dans une casserole pouvant contenir le bol d'un mélangeur au-dessus de l'eau.
Fouetter le sucre, les blancs d'œufs, le jus de citron, la crème de tartare et le sel dans le bol à la main. Placez le bol au-dessus de l'eau bouillante et continuez à fouetter jusqu'à ce que le mélange soit chaud au toucher et que le sucre se dissolve, environ 1 à 2 minutes.
Transférer le bol dans un mélangeur sur pied équipé du fouet et battre les blancs à vitesse moyenne-élevée jusqu'à ce qu'ils tiennent presque un pic raide et soient frais, environ 10 minutes. Incorporer le beurre, un peu à la fois, jusqu'à ce que le glaçage soit lisse et tartinable. (Si le glaçage se sépare, continuez à battre et il reviendra ensemble.)
Coupez chaque gâteau en deux horizontalement avec un couteau dentelé, pour faire 4 couches égales, en veillant à ce qu'elles soient aussi plates et droites que possible.
Placez une grande assiette plate sur un grand bol inversé ou au fond d'une essoreuse à salade (bien sûr, si vous avez un support à gâteau, utilisez-le), en tamponnant un peu de glaçage sur le fond de l'assiette pour le fixer.
Placez une couche de gâteau sur le dessus de l'assiette. À l'aide d'une spatule décalée, étaler environ la moitié de la confiture en une fine couche sur la première couche de gâteau, en laissant une bordure d'environ 1/4 de pouce le long de l'extérieur.
Posez la deuxième couche de gâteau sur le dessus, en l'empilant aussi droit que possible. À l'aide d'une spatule décalée, étaler environ 1 tasse de glaçage sur la couche supérieure.
Placez une troisième couche de gâteau sur le dessus.
Étalez le reste de la confiture de framboises rouges sur la couche de gâteau et placez la dernière couche sur le dessus, en appuyant légèrement pour fixer les 4 couches ensemble.
Étaler environ les 3/4 du glaçage restant sur les côtés avec un couteau ou une spatule décalée, puis glacer le dessus du gâteau. Utilisez une spatule décalée pour lisser le glaçage autant que possible. Appuyez sur des biscuits nature ou glacés sur les côtés, en prenant soin de laisser de l'espace pour couper le gâteau.
Garnir d'amandes confites supplémentaires et saupoudrer le dessus du gâteau de sucres de ponçage de couleur pastel.
Servir immédiatement ou réserver à température ambiante jusqu'à 2 heures avant de servir. Si le gâteau est réfrigéré, porter à température ambiante 30 minutes avant de servir.
Fouetter la farine, la levure chimique et le sel dans un bol moyen.
Battre le beurre et les deux sucres dans un autre bol moyen avec un mélangeur électrique à vitesse moyenne-élevée jusqu'à ce qu'ils soient légers et moelleux, environ 30 secondes.
Ajouter les œufs et le mélange de vanille jusqu'à ce qu'ils soient complètement incorporés. Ajouter lentement le mélange de farine et continuer à battre jusqu'à ce que la pâte se rassemble, en s'arrêtant et en grattant les côtés du bol au besoin.
Diviser la pâte en deux, tapoter en disques, envelopper dans une pellicule plastique et réfrigérer jusqu'à ce qu'elle soit ferme, au moins 2 heures.
Fariner généreusement une surface de travail propre. (Pour une belle couche uniforme de farine, tamisez légèrement la farine sur la surface de travail.) Rouler doucement la pâte réfrigérée d'environ 1/4 de pouce d'épaisseur.
Couper en forme désirée à l'aide d'un emporte-pièce, en travaillant assez rapidement pour que la pâte reste refroidie. Si la pâte devient trop molle, réfrigérer sur une plaque à pâtisserie doublée jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau ferme, environ 30 minutes.
Transférer les biscuits coupés sur des plaques à pâtisserie non graissées, en laissant environ 1 pouce entre les biscuits. Réfrigérer les biscuits formés pendant au moins 30 minutes. Époussetez légèrement l'excès de farine avec un pinceau à pâtisserie sec. (L'excès de pâte peut être pressé dans un disque, refroidi et remoulé.)
Préchauffez le four à 325 degrés F.
Cuire les biscuits, jusqu'à ce que le fond soit doré, environ 12 à 15 minutes selon la forme. Laisser refroidir sur les plaques à pâtisserie jusqu'à ce qu'elles soient suffisamment fermes pour être transférées sur une grille pour refroidir. Décorer à volonté et servir. Conserver dans un récipient hermétique à température ambiante jusqu'à 1 semaine.