Gâteau au chocolat noir et aux noix de pécan

On n'a jamais assez de recettes de desserts, alors essayez le gâteau au chocolat noir et aux pacanes. Cette recette est pour 2 personnes. Pour 1,15 $ la portion , elle couvre 11 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion contient environ 8 g de protéines , 43 g de matières grasses et un total de 718 calories . 14 personnes ont été ravies d'avoir testé cette recette. Elle vous est proposée par Taste of Home. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 55 minutes . Rendez-vous au magasin pour acheter de l'eau, de la cassonade, du bicarbonate de soude et quelques autres ingrédients pour la réaliser aujourd'hui. Tout bien considéré, nous avons décidé que cette recette méritait une note de 36 % . Ce score est plutôt mauvais. Essayez les crêpes aux amandes et au chocolat noir avec sauce au chocolat noir , le gâteau au romarin et à l'huile d'olive avec chocolat noir et le gâteau chiffon Deep Dark Dream de Chocoholic pour des recettes similaires.
Instructions
Chemiser un moule à pain de 14 cm x 7,5 cm x 5 cm de papier sulfurisé et l'enduire d'un enduit végétal. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre, puis incorporer la cassonade et la crème. Cuire à feu doux en remuant jusqu'à dissolution complète du sucre.
Verser dans le moule préparé. Garnir de noix de pécan. Couvrir et réfrigérer.
Dans un petit bol, crémer le shortening et le sucre jusqu'à obtenir une consistance légère et mousseuse. Incorporer l'œuf et la vanille.
Mélanger la farine, le cacao, le bicarbonate de soude, la levure chimique et le sel ; ajouter au mélange crémeux en alternant avec l'eau. Battre jusqu'à homogénéité.
Verser sur les noix de pécan.
Cuire au four à 160 °C pendant 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre. Laisser refroidir complètement dans le moule.
Dans un petit bol, battre la crème jusqu’à ce qu’elle commence à épaissir.
Ajoutez le sucre glace et la vanille ; battez jusqu'à ce que des pics fermes se forment.
Retirer le gâteau du moule et le diviser en deux couches horizontales.
Placez la couche inférieure du gâteau, côté noix vers le haut, sur une assiette de service.
Étaler la moitié de la garniture. Recouvrir du reste de la couche et de la garniture.