Gravlaks d'Omble Chevalier à la Gelée de Concombre

Gravlaks d'omble chevalier avec gelée de concombre pourrait être le plat principal que vous recherchez. Cette recette sans gluten, sans produits laitiers, respectueuse du fodmap et pescatarienne sert 6 personnes et coûte 2,94 per par portion. Une portion de ce plat contient environ 20g de protéines, 1g de matières grasses, et un total de 181 calories. Si vous avez du sucre, de la gélatine, de minuscules frondes d'aneth et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser l'aneth, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Quesadilla Dessert Chocolat Framboise #Choctoberfest en dessert. Pas beaucoup de gens ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé la tache. Il vous est présenté par Epicurious. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 30 minutes. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 45%, ce qui est bien. Essayer Gravlaks d'Omble Chevalier à la Gelée de Concombre, Omble Chevalier Poêlé avec Relish de Concombre, et Omble Chevalier au Concombre - Relish de Feta et Jalapeño - Chèvres Hush Puppies pour des recettes similaires.
Instructions
Séchez le poisson, puis transférez, côté peau vers le haut, sur une grande feuille de pellicule plastique. Mélanger le sucre, le sel et le poivre, puis frotter 3 cuillères à soupe de mélange sur la peau du poisson. Retournez le poisson et enduisez-le du reste du mélange de sucre, puis emballez l'aneth sur le dessus.
Enveloppez hermétiquement le poisson dans 2 ou 3 couches de pellicule plastique (pour éviter les fuites; le mélange de sel se liquéfiera à mesure que le poisson guérit) et transférez-le dans un grand plat de cuisson peu profond. Placez un autre plat de cuisson ou une planche à découper sur le poisson et pesez-le avec 3 ou 4 boîtes pleines (environ 3 lb au total).
Laisser le poisson durcir, refroidi, en retournant le filet enveloppé environ toutes les 12 heures, puis en remplaçant le poids, pendant 36 heures au total.
Épluchez les concombres en veillant à retirer tout le vert (pour une gelée plus claire), puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur et du noyau. Hacher grossièrement les concombres et les réduire en purée dans un robot culinaire jusqu'à consistance lisse, puis égoutter dans un grand tamis à mailles fines placé sur un bol, en appuyant fort sur les solides pour extraire 2 tasses de liquide. Jeter les solides.
Mélanger le sel et 1/2 tasse de liquide de concombre dans une petite casserole et saupoudrer de gélatine.
Laisser reposer 1 minute pour ramollir, puis chauffer à feu modéré, en remuant, juste jusqu'à dissolution de la gélatine, environ 2 minutes. Refroidir le mélange à température ambiante, puis incorporer les 1 1/2 tasses restantes de liquide de concombre avec le vinaigre.
Verser le mélange dans un plat allant au four en verre carré de 8 pouces et saupoudrer de frondes d'aneth, en appuyant doucement pour l'immerger. Refroidir, à couvert, jusqu'à prise, au moins 8 heures.
Déballez les gravlaks, jetez le liquide et grattez doucement l'aneth.
Transférer les gravlaks, côté peau vers le bas, sur une planche à découper. En tenant un long couteau à lame fine très tranchant à un angle de 30 degrés, coupez les gravlaks sur le grain en tranches très fines, en veillant à ne pas couper la peau. Jeter la peau.
Coupez la gelée en 6 morceaux et répartissez-la dans 6 assiettes à l'aide d'une spatule en métal.
Servir avec plusieurs tranches de gravlaks.
* Les gravlaks durcis peuvent être égouttés, raclés et enveloppés dans une pellicule plastique propre, puis refroidis jusqu'à 5 jours.* La gelée peut être réfrigérée jusqu'à 4 jours