Gratin de Pâtes et Poulet
Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats d'accompagnement, alors essayez le gratin de Pastan et de poulet. Une portion contient 1372 calories, 85g de protéines, et 79g de matières grasses. Cette recette sert 12 personnes et coûte 5,03 $ par portion. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Un mélange d'eau, de gousse d'ail, de farine et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 4 heures. Il vous est présenté par Epicurious. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 71%, ce qui est bien. Des recettes similaires sont Gratin de Pâtes et Poulet, Gratin de Pâtes aux Champignons, et Gratin de Chou-fleur, Pâtes et Fromage.
Instructions
Coupez les os du dos, le bout des ailes et les deuxièmes articulations des ailes des poulets, puis coupez chaque poulet en quartiers. Mettre les os du dos, le bout des ailes, les deuxièmes articulations et les abats (sauf les foies) dans une casserole de 6 à 8 pintes avec de l'eau, du céleri, de la carotte, de l'oignon, de l'ail, du thym, du sel et des grains de poivre et porter à ébullition.
Ajouter les quartiers de poulet et ramener le liquide à ébullition, en écumant toute mousse, puis réduire le feu et laisser mijoter, à découvert, 10 minutes.
Retirer du feu et laisser reposer, à couvert, 40 minutes.
Transférer les quartiers de poulet avec des pinces dans un plat de cuisson peu profond. Lorsque le poulet est suffisamment frais pour être manipulé, retirez la viande de la peau et des os, transférez la viande sur une planche à découper et remettez la peau et les os dans le pot.
Couper le poulet en morceaux de 1 pouce et réserver dans un grand bol. Faire bouillir le bouillon 40 minutes, puis verser à travers un tamis à mailles fines dans un grand bol, en jetant les solides.
Laisser reposer 5 minutes, puis écrémer le gras et réserver 4 tasses de bouillon pour faire la sauce. (Réserve le stock restant pour une autre utilisation.)
Mettre la grille du four en position médiane et préchauffer le four à 425 °F. Beurrer les plats à gratin.
Faire chauffer le beurre (1 bâtonnet) dans une casserole épaisse de 4 pintes à feu moyen jusqu'à ce que la mousse disparaisse, puis ajouter l'ail et cuire, en fouettant, 1 minute.
Ajouter la farine et cuire, en fouettant, 1 minute.
Ajouter le lait et le bouillon réservé (4 tasses) dans un jet lent, en fouettant, puis porter à ébullition, en fouettant. Réduire le feu et laisser mijoter, en fouettant de temps en temps, jusqu'à ce que la sauce soit légèrement épaissie, environ 10 minutes.
Retirer du feu et incorporer la crème fraîche, le sel, le poivre, le cayenne, 2 tasses de Gruyère et 1/2 tasse de Parmigiano-Reggiano.
Pendant que la sauce mijote, faites cuire les pâtes dans une casserole de 6 à 8 pintes d'eau bouillante salée, à découvert, jusqu'à ce qu'elles ne soient pas tout à fait al dente, 8 à 10 minutes (les pâtes doivent encore être fermes), puis égouttez-les dans une passoire. Remettre les pâtes dans la casserole, puis ajouter le poulet et la sauce, en remuant pour enrober. Répartir le mélange de pâtes entre les plats à gratin.
Mélanger la chapelure avec les 4 tasses restantes de Gruyère et les 3/4 de tasse de Parmigiano-Reggiano, puis saupoudrer uniformément sur le mélange de pâtes.
Cuire les gratins jusqu'à ce que les miettes soient dorées et que la sauce bouillonne, 20 à 30 minutes.
Laisser reposer 10 minutes avant de servir.
Si vous utilisez des poulets rôtis, retirez la viande des os et réservez, puis faites du bouillon en faisant cuire la peau et les os avec du céleri, de la carotte, de l'oignon, de l'ail, du thym, du sel, des grains de poivre et 8 tasses d'eau 40 minutes au total avant de filtrer.Le poulet peut être poché et le bouillon peut être préparé 1 jour à l'avance et refroidi complètement, à découvert, puis refroidi séparément, couvert.La chapelure peut être préparée 1 jour à l'avance et conservée dans un sac en plastique scellé à température ambiante.Les fromages peuvent être râpés 1 jour à l'avance et réfrigérés séparément dans des sacs en plastique scellés.