Gâteau Forêt Noire
Le gâteau de la Forêt-Noire n'est peut-être que le dessert que vous recherchez. Cette recette fait 8 portions avec 818 calories, 11g de protéines, et 38g de matières grasses chacun. Pour 2,09 per par portion, cette recette couvertures 14% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 63 personnes ont trouvé cette recette délicieuse et satisfaisante. Un mélange d'œufs, d'eau, d'huile et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Il est parfait pour jour de valentin. Il vous est apporté par Foodnetwork. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 3 heures et 40 minutes. Dans l'ensemble, cette recette gagne un pas si excellent score spoonaculaire de 40%. Des recettes similaires sont gâteau forêt noire sans œuf, comment faire un gâteau forêt noire, Gâteau Forêt Noire, et Gâteau Forêt Noire.
Instructions
Préchauffez le four à 375 degrés F.
Faites chauffer une poêle pleine d'eau à feu doux. Dans le grand bol d'un mélangeur électrique, fouetter les œufs à grande vitesse pendant 5 minutes. Ajouter le sucre, le sel et la vanille aux œufs et mélanger. Placez le bol dans le bain d'eau chaude pour chauffer le mélange entre 110 et 120 degrés F. Stabilisez le mélange en fouettant à vitesse moyenne pendant 15 minutes de plus.
Pendant ce temps, tamisez ensemble la farine à pain, la poudre de cacao et la farine à pâtisserie. Préparez les moules à pâtisserie en graissant des moules ronds de 2 (6 pouces) de diamètre et en les saupoudrant de farine.
Incorporer progressivement à la main les ingrédients secs tamisés dans le mélange d'œufs. Versez lentement l'huile tout en pliant. Remplissez les casseroles aux 2/3 environ avec la pâte et placez-les immédiatement au four.
Cuire au four préchauffé pendant 25 à 30 minutes. (La surface du gâteau devrait remonter au toucher.) Laisser refroidir 10 minutes dans les casseroles, puis retirer sur des grilles pour laisser refroidir complètement.
Mélanger le sucre, l'eau, l'eau-de-vie de cerise et la crème de tartare dans une petite casserole. Cuire à feu doux en remuant seulement jusqu'à ce que le sucre soit dissous et que le sirop soit chaud. Couvrir et laisser mijoter doucement pendant 2 minutes.
Retirer du feu, découvrir et laisser refroidir.
Placer les cerises dans une petite casserole et ajouter l'eau-de-vie en remuant pour enrober les cerises.
Chauffer à feu moyen-doux jusqu'à ce que la majeure partie du liquide s'évapore, puis retirer du feu et laisser refroidir.
Pour la crème pâtissière : Réserver 2 cuillères à soupe de lait puis mélanger le reste du lait avec la moitié du sucre et porter à ébullition. Dans un petit bol, fouetter les 2 cuillères à soupe de lait réservé dans la fécule de maïs pour créer une suspension.
Ajouter l'autre moitié du sucre, puis les œufs à la suspension et fouetter pour bien mélanger. Tempérer le mélange d'œufs avec le lait bouillant. (Ceci est fait en déposant une partie du lait dans le mélange d'œufs pour égaliser les températures sans cuire les œufs.) Remettez tous les liquides dans la casserole et portez à ébullition en fouettant constamment. Cuire 1 minute.
Retirer le mélange de lait du feu et incorporer au fouet le beurre et l'extrait de vanille.
Verser dans une grande casserole, mettre une pellicule plastique directement sur la surface et laisser refroidir.
Trancher chaque tour de gâteau (horizontalement) en couches de 3 (1/2 pouce) d'épaisseur à l'aide d'un long couteau fin ou d'un fil tendu.
Placez les couches sur des plaques à pâtisserie (qui ont un rebord) et versez le sirop de cerise sur les couches, en les laissant tremper.
Pour la garniture à la crème: Fouetter la crème épaisse et le sucre avec un mélangeur électrique à un pic moyen.
Assembler les gâteaux en étalant une couche de crème pâtissière sur la couche inférieure, puis en plaçant des cerises à l'eau de vie sur le dessus.
Placez une deuxième couche sur les cerises et répétez. Garnir de la dernière couche de gâteau. (Chaque gâteau aura 3 couches.) Geler la couche supérieure du gâteau avec la garniture de crème fouettée et garnir de cerises et de copeaux de chocolat.