Gâteau aux bananes et aux noix de pécan
La recette du gâteau banane-pacane se prépare en environ 50 minutes . Cette recette pour 12 personnes coûte 0,52 $ la portion. Une portion contient 341 calories , 5 g de protéines et 14 g de matières grasses . Elle vous est proposée par Taste of Home. Rendez-vous au magasin pour acheter de la farine, de la crème fraîche, des bananes et quelques autres ingrédients. Une personne a déjà réalisé cette recette et la referait volontiers. C'est un dessert très abordable. Tous facteurs confondus, cette recette obtient un score de 29 % , ce qui n'est pas terrible. Si vous aimez cette recette, vous aimerez peut-être aussi des recettes comme la Torta di Banana (gâteau à la banane) , le gâteau à l'avoine et à la noix de coco et aux noix de pécan , et le gâteau au gingembre et aux noix de pécan .
Instructions
Dans un grand bol, crémer le shortening et le sucre jusqu’à obtenir une consistance légère et mousseuse.
Ajoutez les œufs, un à un, en battant bien après chaque ajout. Incorporez les bananes et la vanille.
Mélanger la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel.
Ajouter en alternance au mélange crémeux et au babeurre. Incorporer les noix.
Verser dans deux moules à pâtisserie ronds de 9 pouces graissés et farinés.
Saupoudrer de noix de coco.
Cuire au four à 190 °C pendant 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré près du centre en ressorte propre. Laisser refroidir dans les moules 10 minutes avant de démouler sur une grille pour un refroidissement complet.
Pour la garniture, mélanger le sucre, la farine, la crème et le beurre dans une casserole. Porter à ébullition à feu moyen ; cuire en remuant pendant 1 à 2 minutes ou jusqu'à épaississement.
Ajoutez les noix, le sel et la vanille ; laissez refroidir.
Étalez la garniture sur une couche de gâteau, côté noix de coco vers le haut.
Placez la deuxième couche, côté noix de coco vers le haut, sur le dessus.
Pour le glaçage, dans un petit bol, battre la graisse végétale, le beurre, le sucre glace, la vanille et suffisamment de lait pour obtenir la consistance du glaçage. Glacer uniquement les côtés du gâteau. Si vous le souhaitez, le gâteau peut être préparé sans glaçage.