Gâteau au Moka Praliné de Nono
Le gâteau au moka praliné de Nono pourrait être le dessert que vous recherchez. Une portion contient 561 calories, 9g de protéines, et 41g de matières grasses. Pour 1,12 per par portion, cette recette couvertures 13% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 8 personnes. 1 personne a essayé et aimé cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures et 30 minutes. Rendez-vous au magasin et ramassez des noisettes, des doigts de femme, du sucre superfin et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 37%. Ce score n'est pas si génial. Essayer Gâteau Marbré Aux Noisettes Moka Et Ganache À La Crème Sure Moka, Gâteau Bundt au Moka Fudge avec glaçage au Moka Fudge, et Gâteau Bundt au Praliné pour des recettes similaires.
Instructions
Huiler légèrement une plaque à pâtisserie. Sur une autre plaque à pâtisserie cerclée, faire griller les noisettes pendant 8 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient parfumées et dorées.
Laissez-les refroidir, puis frottez les noisettes dans un torchon pour enlever les peaux.
Dans une poêle moyenne, saupoudrer les noisettes avec 1/4 tasse de sucre. Cuire à feu modéré, sans remuer, jusqu'à ce que le sucre fonde et brunisse, environ 2 minutes. Remuer pour enrober les noisettes du caramel et gratter sur la plaque à pâtisserie huilée.
Laissez les noisettes refroidir et durcir, puis cassez-les en morceaux. Réserver 10 noisettes entières pour la garniture.
Transférer le reste des noix dans un robot culinaire et les broyer en une poudre grossière.
Dans un petit bol, dissoudre l'espresso instantané dans l'eau. Dans un grand bol en acier inoxydable, battre la crème épaisse jusqu'à épaississement.
Ajouter les 2 cuillères à soupe de sucre restantes et l'espresso dissous et battre jusqu'à formation de pics mous. Réfrigérer 1 tasse de crème fouettée.
Mettez le café dans un grand bol peu profond. Humidifiez 12 des doigts de dame dans le café, en les trempant légèrement de chaque côté, et disposez-les côte à côte au fond d'un moule à charnière de 9 pouces. Casser quelques-uns des doigts de dame si nécessaire pour couvrir complètement le fond de la casserole.
Étalez un quart de la crème fouettée expresso sur les doigts de la femme et saupoudrez d'un quart du praliné noisette. Répétez avec les doigts de dame restants, la crème fouettée et le praliné. Réfrigérer le gâteau jusqu'à ce qu'il soit ferme, environ 1 heure.
Faites chauffer un couteau fin sous l'eau chaude et faites-le tourner à l'intérieur de l'anneau du moule à charnière.
Retirez l'anneau. À l'aide d'une spatule, étaler 1 tasse de crème fouettée espresso réservée sur le dessus et le côté du gâteau.
Garnir avec les noisettes entières réservées.
Couper en quartiers et servir.