Gâteau à la Noix De Coco Sans Gluten
Le gâteau à la noix de coco sans gluten pourrait être le dessert que vous recherchez. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette sans gluten a 648 calories, 11g de protéines, et 45g de matières grasses par portion. Cette recette sert 12 personnes et coûte 1,57 $ par portion. Si vous avez de la farine d'amande, des œufs, du rhum doré et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 21%. Ce score est plutôt mauvais. Essayer Gâteau triple couche (cru, sans gluten, Végétalien, sans soja, Faible en sucre), Gâteau de Couche Très Myrtille – Sans Gluten, et Gâteau à la Vanille Sans Gluten pour des recettes similaires.
Instructions
Refroidissez le bol du batteur sur socle et de l'accessoire de fouet ou du grand bol en métal et des batteurs pendant au moins 15 minutes.
Dans une petite casserole à feu modéré, porter 1 tasse de crème à frémir.
Transférer le chocolat blanc dans un bol résistant à la chaleur, verser la crème chaude dessus et fouetter jusqu'à consistance lisse.
Incorporer le rhum et le sel au fouet.
Laisser refroidir à température ambiante jusqu'à épaississement léger, environ 1 heure.
Dans un bol réfrigéré d'un mélangeur électrique muni d'un fouet, battre les 2 tasses restantes de crème à vitesse modérément élevée jusqu'à ce que le fouet laisse des marques mais que la crème ne tienne pas tout à fait les pics mous, 6 à 8 minutes. Éteignez le mélangeur, puis ajoutez le mélange de chocolat blanc et battez jusqu'à ce que des pics raides commencent à se former, environ 5 minutes. (Ne battez pas trop, ou la crème caillera.) Réfrigérer jusqu'à ce qu'il soit ferme, environ 3 heures. (Le glaçage peut être fait à l'avance et réfrigéré, couvert, jusqu'à 8 heures.)
Pendant que le glaçage refroidit, faites du gâteau
Préchauffer le four à 177°. Tapisser le fond des moules à gâteaux de papier sulfurisé.
Dans un grand bol, fouetter ensemble les farines d'amande et de noix de coco.
Dans un bol de batteur électrique muni d'un fouet, battre les jaunes d'œufs à grande vitesse jusqu'à ce qu'ils soient jaune pâle et moelleux, 2 à 3 minutes. Réduire la vitesse à modérément basse et ajouter le rhum et tout le sucre du confiseur sauf 1 cuillère à soupe. Gratter le bol, puis augmenter la vitesse à haute et battre jusqu'à ce qu'il soit pâle et épais, environ 1 minute. Réduire la vitesse à basse vitesse et ajouter graduellement le mélange de farine d'amande et de noix de coco, en grattant le bol et en le pliant à la main. Réserver.
Dans un bol propre et sec du batteur électrique muni d'un fouet, battre les blancs d'œufs à vitesse modérée jusqu'à ce qu'ils soient très mousseux, environ 1 minute. Incorporer la crème de tartre, le sel et le reste de 1 cuillère à soupe de sucre confiseur. Augmenter la vitesse à modérément haute et battre jusqu'à ce que les blancs maintiennent des pics raides, environ 2 minutes. Pliez 1 tasse de blancs d'œufs battus dans le mélange de jaune pour éclaircir, puis incorporez délicatement les blancs restants. Répartir la pâte entre les casseroles, lisser les dessus et cuire jusqu'à ce que les couches soient dorées et que le cure-dent inséré au centre en ressorte propre, 20 à 25 minutes. Retourner les casseroles sur des grilles et laisser refroidir complètement, au moins 1 heure. Passer le couteau autour des couches de gâteau pour les desserrer, les retourner sur la grille et décoller le parchemin.
Superposez le gâteau en utilisant 1 tasse de glaçage entre chaque couche, puis glacez le dessus et les côtés avec le glaçage restant. Presser les flocons de noix de coco sur le glaçage. Réfrigérer jusqu'à ce que le glaçage soit ferme, au moins 3 heures ou toute la nuit.
Pour garder l'assiette propre pendant le glaçage du gâteau, insérez 4 bandes de papier sulfurisé (3 pouces de large) sous le bord du gâteau. Retirez le parchemin juste avant de servir.