Frittata de Brocoli - Rabe et Ricotta

Brocoli-Rabe et Frittata à la ricotta pourraient n'être que le plat principal que vous recherchez. Cette recette sert 4 personnes et coûte 1,44 $ par portion. Une portion de ce plat contient environ 20g de protéines, 22g de matières grasses, et un total de 299 calories. Il vous est apporté par Mes recettes. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten, primal et cétogène régime. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Si vous avez du rabe de brocoli, des œufs, de l'huile d'olive et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser le sel, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Recette de Turnovers aux Pommes en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Dans l'ensemble, cette recette gagne un bonne note spoonaculaire de 58%. Des recettes similaires incluent Frittata de Brocoli - Rabe et Ricotta, Salami - Brocoli Rabe Frittata, et Ragoût De Brocoli Et Frittata À L'Oignon Caramélisé.
Instructions
Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire le rabe de brocoli jusqu'à ce qu'il soit presque tendre, environ 3 minutes.
Drain. Rincez le rabe de brocoli à l'eau froide et égouttez-le soigneusement.
Couper le rabe de brocoli en longueurs de 2 pouces et réserver.
Dans un grand bol, battre les œufs avec la ricotta et 1/4 cuillère à café de sel et de poivre.
Dans une poêle antiadhésive moyenne en fonte ou au four, chauffer l'huile à feu modéré.
Ajouter l'ail et cuire, en remuant, jusqu'à ce qu'il soit parfumé, environ 30 secondes.
Ajouter le rabe de brocoli blanchi et le reste de 1/2 cuillère à café de sel et 1 / 4poivre à cuillère et cuire, en remuant, pendant 2 minutes.
Répartir uniformément le rabe de brocoli dans la poêle, puis ajouter le mélange d'œufs. Cuire la frittata, sans remuer, jusqu'à ce que les bords commencent à prendre, environ 2 minutes.
Saupoudrer le parmesan sur le dessus et cuire jusqu'à ce qu'il soit ferme, environ 25 minutes.
Recommandation de vin: Le Prosecco, un vin mousseux de la région italienne de Lombardie, accompagne de manière inattendue cette frittata. Le vin a un goût croquant et presque neutre, ce qui le rend très polyvalent avec la nourriture. Buvez-le dans un gobelet, comme le font les Italiens.
Notes: Le brocoli rabe est franchement amerusually généralement attrayant, mais parfois l'amertume peut être écrasante. Blanchir le légume dans de l'eau bouillante salée pendant quelques minutes avant de procéder à la recette tempère sa force. L'astuce, utilisée ici, peut être appliquée à presque tous les plats.