Figues et Câpres Frites aux Lentilles Croquantes
Besoin d'un accompagnement végétarien? Les Figues et les Câpres frites avec des Lentilles croquantes pourraient être une super recette à essayer. Une portion de ce plat contient environ 13g de protéines, 21g de matières grasses, et un total de 394 calories. Pour 1,48 per par portion, cette recette couvertures 9% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 6 personnes. Rendez-vous au magasin et ramassez des lentilles, du babeurre, du poivre fraîchement concassé et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Seules quelques personnes ont fait cette recette, et 3 diraient qu'elle a frappé l'endroit. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 30 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 58%. Ce score est solide. Essayer Lentilles Rouges Épicées Aux Câpres et aux Groseilles, Lentilles Aux Câpres, Noix, Huile De Noix Et Menthe, et Saumon sauvage grillé aux anchois, câpres et lentilles pour des recettes similaires.
Instructions
Faire les lentilles croquantes: Préchauffer le four à 400 degrés F.
Placez les lentilles cuites dans un bol moyen et mélangez-les avec de l'huile, de la poudre d'ail, de la poudre d'oignons et une pincée de sel.
Étalez-les aussi près que possible d'une seule couche sur une plaque à pâtisserie recouverte de parchemin.
Placez-les dans le four chauffé et laissez-les rôtir 25 à 30 minutes en les secouant et en les remuant toutes les 8 ou 10 minutes pour assurer une cuisson uniforme.
Laissez-les devenir assez dorés et croquants, mais pas brûlés. Utilisez votre jugement sur le temps de cuisson total.
Chauffer 2 à 3 pouces d'huile d'arachide dans une grande casserole lourde à feu moyen jusqu'à ce que la température atteigne 365 degrés F sur un thermomètre à bonbons. Pendant ce temps, verser le babeurre dans un grand bol peu profond; ajouter une pincée de sel et réserver.
Mélanger la farine et la semoule dans un grand bol peu profond séparé; ajouter une pincée de poivre noir et réserver. Tapisser 1 grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et une autre de serviettes en papier et réserver. À l'aide d'une cuillère à fente, tremper les quartiers de figues dans le babeurre, puis transférer la figue humide dans le mélange de farine. Ne laissez pas la cuillère toucher la farine. À l'aide d'une seule main, roulez les bords des figues dans le mélange de farine; enduisez-le de tous les côtés. À l'aide de la même main, retirez la figue panée en la tapotant sur le bord du bol pour éliminer l'excès de farine; transférer sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Notez que vous aurez une main propre. Suivez cette procédure de panure, en gardant une main propre tout au long, jusqu'à ce que toutes les figues soient panées. En travaillant avec quelques-uns à la fois, faites frire les figues panées dans l'huile chaude sans les encombrer. Frire sans être dérangé, jusqu'à ce qu'une croûte dorée pâle se fixe, environ 2 minutes. À l'aide de pinces, retournez très doucement les morceaux qui ne bruniront pas autrement sur le dessus, mais ne les dérangez pas trop car la panure croustillante est fragile. Une fois dorés, soulevez les morceaux avec une pince ou une écumoire en filet, en laissant l'huile s'égoutter dans la casserole pendant un moment, puis placez-les délicatement sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier absorbant pour les égoutter. Répétez avec les figues restantes.Pendant que l'huile est encore chaude, placez les câpres dans un tamis à mailles fines à long manche et résistant à la chaleur.
Placez le tamis dans l'huile en veillant à ce que les câpres soient complètement immergées, mais la poignée du tamis pend au-dessus du bord de la casserole et repose solidement toute seule.
Laissez les câpres devenir assez croquantes, environ 2 minutes. Ensuite, à l'aide d'un gant de four si nécessaire, soulevez le tamis pour laisser l'huile s'égoutter, puis déposez les câpres frites sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier absorbant avec le figs.To servir : Répartir les lentilles croquantes sur une assiette de service, garnir de figues et de câpres.
Servir en commun avec des fourchettes et des serviettes, encore chaudes.