Délice de Bouddha (Jai)
Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes d'œuvres d'art, alors essayez le plaisir du Bouddha (Jai). Tu regardes ta silhouette ? Cette recette sans gluten et sans produits laitiers a 334 calories, 12g de protéines, et 20g de matières grasses par portion. Cette recette sert 15 personnes. Pour 2,23 per par portion, cette recette couvertures 18% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 36 personnes ont trouvé cette recette délicieuse et satisfaisante. Un mélange de sauce soja, d'huile végétale, de bâtonnets de caillé de haricots et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 8 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 68%. Ce score est solide. Essayer Le Plaisir de Bouddha, Le Plaisir de Bouddha, et Le Plaisir de Bouddha pour des recettes similaires.
Instructions
Pour tremper les ingrédients séchés: 1
Placer les champignons shiitake séchés dans un bol moyen, couvrir de 3 tasses d'eau tiède et laisser tremper jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, au moins 5 heures ou toute la nuit.2
Placez les bâtonnets de caillé de haricots secs et les bourgeons de lys séchés dans de grands bols séparés, couvrez chacun d'eau tiède et laissez reposer pendant 1 heure pour ramollir, en vous assurant qu'ils sont immergés dans l'eau et en brisant les bourgeons de lys qui collent ensemble.3
Placez la mousse noire séchée et le champignon noir séché dans des bols moyens séparés. Couvrir chacun d'eau tiède et laisser reposer pendant 1 heure pour ramollir, en s'assurant qu'ils sont immergés dans l'eau.4apporter 8 tasses d'eau à ébullition dans une grande marmite de 12 pintes avec un couvercle hermétique.
Retirer du feu, ajouter les boules de tofu et de gluten frits et les immerger en plaçant une petite assiette sur le dessus.
Laisser reposer 15 minutes pour retirer une partie de l'huile des boules de tofu et de gluten.Pour préparer les ingrédients trempés: 1à l'aide d'une cuillère à fente, transférer les champignons shiitake sur une planche à découper, en veillant à ne pas perturber les sédiments graveleux au fond du bol. Coupez les tiges dures et coupez chaque champignon en deux; réservez. Verser lentement 2 tasses du liquide de trempage dans une tasse à mesurer, en laissant les sédiments derrière; réserver. Jeter le liquide et les sédiments restants.2
Égoutter les bâtonnets de caillé de haricots et les couper en coupe transversale en morceaux de 1-1/ 2 pouces; réserver.3
Égoutter les bourgeons de lys et faire un nœud au milieu de chacun; réserver.4
Égouttez la mousse, placez-la dans un bol moyen, ajoutez 1 cuillère à café d'huile végétale et une grosse pincée de sel, et remuez pour mélanger; réservez.5
Égoutter le champignon noir; réserver.6
Égoutter les boules de tofu et de gluten de la marmite; nettoyer la marmite et la réserver. Lorsque les boules de tofu et de gluten sont suffisamment fraîches pour être manipulées, essorez doucement une partie de l'excès de liquide; réservez.Pour la cuisson du jai: 1 Placez la marmite sur la cuisinière.2
Chauffer un wok de 14 pouces à feu vif jusqu'à ce qu'il soit chaud.
Versez 1 cuillère à soupe d'huile sur le pourtour du wok et ajoutez le shiitake et les champignons de paille en une couche uniforme. Assaisonner avec une grosse pincée de sel et une petite pincée de sucre et, à l'aide d'une spatule en métal, faire sauter jusqu'à ce que les champignons soient parfumés et commencent à ramollir, environ 2 minutes.
Transfert à la marmite.3un ingrédient à la fois, en utilisant 1 cuillère à soupe d'huile pour chacun et en assaisonnant avec du sel et du sucre, faites sauter les bâtonnets de caillé de haricots, la mousse, le maïs et les noix de ginkgo jusqu'à ce qu'ils soient légèrement ramollis, environ 1 à 2 minutes.
Transférez chaque lot dans la marmite.4en utilisant 1 cuillère à soupe d'huile et l'assaisonnement avec du sel et du sucre, faites sauter les boules de tofu et de gluten ensemble jusqu'à ce qu'elles soient parfumées, environ 2 minutes.
Transfert à la marmite.5en utilisant 1 cuillère à soupe d'huile et l'assaisonnement avec du sel et du sucre, faites sauter ensemble les pousses de bambou en conserve et fraîches jusqu'à ce qu'elles soient chauffées, environ 2 minutes.
Transfert à la marmite.6rayez les ingrédients de la marmite ensemble jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés.
Ajouter le liquide de trempage réservé aux champignons, le liquide de champignons en conserve et suffisamment d'eau pour couvrir les ingrédients. Porter à ébullition à feu moyen-vif. Réduire le feu à feu doux, couvrir et laisser mijoter 20 minutes en remuant de temps en temps.7pendant, coupez le chou napa en deux dans le sens de la longueur, puis coupez-le en morceaux de 1 pouce, en jetant le noyau; réservez. Coupez les extrémités du bok choy et coupez-les en morceaux de 2 pouces (pas besoin de couper si vous utilisez des cœurs de bébé bok choy); réservez.8
Chauffer le wok à feu vif jusqu'à ce qu'il soit chaud.
Versez 1 cuillère à soupe d'huile sur le pourtour et ajoutez le chou et le gingembre réservés. Assaisonner avec une grosse pincée de sel et une petite pincée de sucre et faire sauter jusqu'à ce que le chou commence à flétrir, environ 2 minutes.
Versez 1 cuillère à soupe d'huile sur le pourtour du wok et ajoutez le bok choy. Assaisonner avec une grosse pincée de sel et une petite pincée de sucre et faire sauter jusqu'à ce que le bok choy commence à se flétrir, environ 2 minutes.
Transfert à la marmite.10un à la fois, en utilisant 1 cuillère à soupe d'huile pour chacun et en assaisonnant avec du sel et du sucre, faites sauter les carottes, les champignons noirs et les bourgeons de lys jusqu'à ce qu'ils soient recouverts d'huile, environ 1 minute.
Transférez chaque lot dans la marmite.11Stir le jai ensemble pour bien combiner.
Ajouter suffisamment d'eau pour couvrir les ingrédients et porter à ébullition à feu moyen-vif. Réduire le feu à feu doux, couvrir et laisser mijoter, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien cuits et tendres, environ 1 à 1 1/2 heure. Incorporer les pois mange-tout. Goûtez et assaisonnez avec du sel et de la sauce soja au besoin. Si vous choisissez, servez avec du riz cuit à la vapeur.