Dhal assaisonné (Masala Dhal)
Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats d'accompagnement, alors essayez le Dhal assaisonné (Masala Dhal). Cette recette sert 6 personnes. Pour 30 cents par portion, cette recette couvertures 11% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette sans gluten et végétalienne a 193 calories, 9g de protéines, et 9g de matières grasses par portion. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Cette recette est typique de la cuisine indienne. Si vous avez du curcuma moulu, du masoor dal, du jus de citron et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 50 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 60%. Ce score est bon. Essayer Curry Dhal À La Viande (Gosht Dhal), Dhal, et Tadka Dhal pour des recettes similaires.
Instructions
Porter les lentilles et 3 tasses d'eau à ébullition avec le curcuma dans une casserole épaisse de 2 pintes, puis laisser mijoter doucement, partiellement couvert, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il se désagrège, environ 20 minutes.
Lorsque les lentilles sont cuites, chauffer l'huile dans une petite poêle lourde à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'elle brille, puis cuire les graines de moutarde, les graines de cumin et les flocons de poivron rouge jusqu'à ce que les graines de moutarde commencent à éclater et / ou à devenir grises et les graines de cumin brunissent, environ 1 minute. Incorporer le mélange d'épices dans les lentilles avec le lait de coco, la coriandre, le jus de citron et le sel et porter à ébullition.
* Les ingrédients indiens peuvent être commandés par courrier à partir de Kalustyans.com . * Les lentilles, sans huile d'épices, lait de coco, coriandre et jus de citron, peuvent être préparées 1 jour à l'avance. Réchauffer et ajouter le reste des ingrédients avant de servir.
Vin recommandé: Veltliner De Gruener, Riesling, Rose Pétillante
L'indien se marie très bien avec le Gruener Veltliner, le Riesling et le rosé pétillant. Le meilleur vin pour la cuisine indienne dépendra du plat, bien sûr, mais ces choix peuvent être servis frais et ont une certaine douceur pour compléter le piquant et les saveurs complexes d'une grande variété de plats traditionnels. Le Nigl Freiheit Gruner Veltliner avec une note de 4,7 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 18 dollars par bouteille.
![Nigl Freiheit Gruner Veltliner]()
Nigl Freiheit Gruner Veltliner
#48 Le top 100 du Wine Spectator de 2018Nez charmant, arômes de pommes jaunes, caractère fruité fin, acidité légèrement visqueuse, vive et bien intégrée, descend bien, des tonalités minérales piquantes et épicées en finale.