Côtes Levées de Bœuf et Polenta au Romarin

Les côtes levées de bœuf de campagne et la polenta au romarin pourraient être une bonne recette pour élargir votre boîte de recettes de plat principal. Cette recette sert 6 personnes. Une portion de ce plat contient environ 41g de protéines, 87g de matières grasses, et un total de 1079 calories. Pour 4,06 per par portion, cette recette couvertures 26% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 3 heures et 30 minutes. 8 personnes ont fait cette recette et la referaient. Un mélange de parmesan, de lait, de poivre et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. Pour utiliser la farine, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Tarte aux Pommes avec Sauce Caramel en dessert. Dans l'ensemble, cette recette gagne un score cuilleraculaire solide de 72%. Des recettes similaires sont Zinfandel - Côtes Levées de Bœuf Braisées avec Purée de Pommes de Terre au Romarin et Panais, Côtes Braisées À La Polenta Au Mascarpone, et Côtes Levées de Cabernet avec Polenta au Parmesan.
Instructions
Mélanger la farine, le sel et le poivre dans un bol peu profond. Tremper les côtes dans le mélange de farine, en les retournant pour enrober tous les côtés.
Chauffer l'huile à feu moyen-vif dans une casserole de 5 à 6 pintes. Faire dorer les côtes, moitié à la fois, dans l'huile chaude de tous les côtés.
Remettre toutes les côtes dans la casserole.
Ajouter le bouillon, le vin, l'oignon, l'ail, le thym et les feuilles de laurier. Porter à ébullition; réduire le feu. Laisser mijoter à couvert pendant 3 heures ou jusqu'à ce que le bœuf soit tendre.
Transférer les côtes levées et les oignons dans un plat de service et couvrir de papier d'aluminium. Écumer la graisse du liquide de cuisson; jeter les feuilles de laurier. Si la sauce est trop fine, porter à ébullition et cuire, à découvert, environ 10 minutes pour épaissir.
Servir les côtes levées, les oignons et la sauce avec la polenta au romarin.
[Conseil de nettoyage : Une fois la plaque de cuisson refroidie, essuyez les éclaboussures ou les déversements d'huile avec des lingettes désinfectantes Clorox®*. Rincer les mains une fois terminé.]
Pour la polenta au romarin : Porter l'eau à ébullition dans une grande casserole.
Mélanger la semoule de maïs, l'eau froide et le sel dans un petit bol. Ajouter lentement le mélange de semoule de maïs à l'eau bouillante en remuant constamment. Cuire en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange revienne à ébullition. Réduire la chaleur à basse température. Cuire à découvert pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit très épais, en remuant souvent. Incorporer le lait, le parmesan et le romarin.
Le mélange s'épaissira en position debout.
Ajouter de l'eau au besoin pour atteindre la consistance désirée.