Curry de Crevettes (Ma Chère Version Mudder)

Le curry de crevettes (Ma chère version de Mudder) pourrait être une bonne recette pour élargir votre boîte de recettes de plat principal. Pour 2,82 per par portion, cette recette couvre 20% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion contient 436 calories, 30g de protéines, et 14g de matières grasses. Cette recette sert 6 personnes. Un mélange de beurre, de jus de citron, de sel et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. Pour utiliser la farine, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Tarte aux Pommes avec Sauce Caramel en dessert. 1 personne a trouvé cette recette délicieuse et satisfaisante. Cette recette est typique de la cuisine indienne. Il vous est apporté par Tousrecettes. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 30 minutes. Dans l'ensemble, cette recette gagne un bonne note cuillerée de 44%. Essayer Poulet au Curry Malaisien (Version Rapide), Cher Oncle, et Une Salade Pour Elle – Un Dîner Léger et des Souvenirs d'un Ami Cher pour des recettes similaires.
Instructions
Faire fondre le beurre dans une grande casserole à feu moyen. Cuire et incorporer l'oignon et la poudre de curry dans le beurre chaud jusqu'à ce que l'oignon soit tendre, environ 5 minutes.
Ajouter la farine, le sucre, le sel et le gingembre; remuer jusqu'à incorporation complète.
Verser graduellement le lait et le bouillon de poulet dans le mélange d'oignons, en remuant constamment; cuire et remuer jusqu'à ce que le mélange soit chaud et épaissi. environ 5 minutes.
Incorporer les crevettes au mélange de lait et cuire jusqu'à ce que les crevettes soient bien chauffées, de 3 à 5 minutes. Incorporer le jus de citron.
Étaler 2/3 tasse de riz cuit dans un anneau sur une assiette. Verser environ 1 tasse de mélange de curry de crevettes au centre de l'anneau de riz. Répéter avec le reste du riz et du curry de crevettes.
Ajouter les condiments à volonté.
Vin recommandé: Pinot Noir, Riesling, Sauvignon Blanc
Le Pinot Grigio, le Riesling et le Sauvignon Blanc sont d'excellents choix pour les crevettes. Ces vins blancs croquants se marient bien avec les crevettes préparées de différentes manières, qu'elles soient grillées, frites ou en sauce à l'ail. Le Pinot Gris enragé avec une note de 4,9 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 20 dollars par bouteille.
![Pinot Gris]()
Pinot Gris
D'inspiration alsacienne avec des notes de citron vert, de pomme verte, de fleur blanche et de pierre humide. Le nez suit des saveurs de poire d'Anjou, de nectarine blanche et de citrus. L'acidité vive et croquante équilibre ce vin moyennement corsé et le porte à travers la finale persistante.