Cuisson à la Dorie: Un gâteau Épicé pour Noël

Cuisson avec Dorie: Un gâteau épicé pour Noël pourrait n'être que le plat d'accompagnement que vous recherchez. Pour 1,37 per par portion, cette recette couvertures 14% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion de ce plat contient environ 8g de protéines, 31g de matières grasses, et un total de 604 calories. Cette recette sert 9 personnes. Un mélange de gingembre, de chocolat doux-amer— de chocolat doux-amer - 2 onces et, et une poignée d'autres ingrédients sont tout ce qu'il faut pour rendre cette recette si délicieuse. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Il peut être apprécié à tout moment, mais il est particulièrement bon pour Noël. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 34%. Ce score est plutôt mauvais. Essayer Cuisson à la Dorie: Gâteau aux prunes, Cuisson à la Dorie : Gourmandise, et Cuisson À La Dorie: Dômes De Noix De Coco pour des recettes similaires.
Instructions
Préparation: Centrez une grille dans le four et préchauffez le four à 350 ° F. Beurrez un moule carré de 9 pouces et placez-le sur une plaque à pâtisserie doublée. (Assurez-vous que votre casserole mesure un vrai 9 x 9 pouces; voir ci-dessus.)
Mettez le gingembre frais et le sucre dans un petit bol, remuez et réservez.
Fouetter la farine, le bicarbonate de soude et les épices ensemble.
En travaillant avec un batteur sur socle, de préférence équipé d'un accessoire de palette, ou avec un batteur à main dans un grand bol, battre le beurre et la cassonade ensemble à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'ils soient légers et moelleux, environ 3 minutes.
Ajouter les œufs un à la fois, en battant pendant 1 minute après l'entrée de chaque œuf. Ne vous inquiétez pas si le mélange a l'air caillé à ce stade.
Verser la mélasse et battre jusqu'à consistance lisse. Réduire la vitesse du mélangeur à basse vitesse et ajouter le chocolat fondu avec le gingembre sucré. Toujours à basse vitesse, ajouter les ingrédients secs en trois ajouts et le babeurre en deux (commencer et terminer avec les ingrédients secs), en mélangeant la pâte autant que nécessaire pour mélanger les ingrédients. Incorporer le chocolat haché et le gingembre au sirop, si vous l'utilisez.
Versez la pâte dans la casserole (rappelez-vous, si votre casserole est petite, ne la remplissez pas vers le haut).
Cuire au four environ 40 minutes, ou jusqu'à ce que le gâteau commence à s'éloigner des côtés de la poêle et qu'un couteau inséré profondément au centre en ressorte propre. Ne vous inquiétez pas si le gâteau a bombé et s'est fissuré — il se déposera à mesure qu'il refroidira.
Transférer le gâteau sur une grille, laisser refroidir pendant 10 minutes, puis démouler le gâteau. Tourner à droite vers le haut et laisser refroidir à température ambiante avant le glaçage. (Les bords du gâteau peuvent être assez bruns, mais ne vous inquiétez pas - vous pouvez les couper après avoir glacé le gâteau.)
Pour faire le glaçage: Placez un bol sur une casserole d'eau frémissante, mettez le chocolat et le café dans le bol et remuez de temps en temps jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.
Retirer le bol et, à l'aide d'un petit fouet, incorporer le beurre, 1 cuillère à soupe à la fois. Tamisez le sucre des confiseurs sur le chocolat et incorporez-le.
Transférer le bol sur un comptoir et laisser reposer le glaçage pendant environ 10 minutes.
Placez le pain d'épice, toujours sur la grille, sur un morceau de papier ciré ou de papier d'aluminium (le drip-catcher).
Verser le glaçage au centre du gâteau et utiliser une longue spatule en métal pour étaler le glaçage uniformément sur le dessus. Laisser reposer le glaçage pendant 30 minutes (vous pouvez le presser en refroidissant brièvement le gâteau). Si les bords du gâteau sont trop cuits, il est temps de les couper. Ensuite, coupez le gâteau en 9 morceaux pairs.
Servir le pain d'épices tel quel ou avec de la crème fouettée ou de la crème fraîche.
Stockage: Le pain d'épice est un bon gardien. Vous pouvez l'envelopper et le conserver à température ambiante pendant environ 3 jours ou le congeler, glacé et tout, jusqu'à 2 mois.