Croquembouche
Croquembouche pourrait être juste le plat d'accompagnement que vous recherchez. Cette recette sert 12 personnes et coûte 2,18 per par portion. Une portion contient 802 calories, 12g de protéines, et 40g de matières grasses. 3 personnes ont essayé et aimé cette recette. Un mélange de jaunes d'œufs, de sirop de maïs, de beurre et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 3 heures et 30 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 31%. Ce score n'est pas si génial. Des recettes similaires incluent Croquembouche, Croquembouche, et Croquembouche.
Instructions
Saupoudrer la gélatine sur 1/4 tasse d'eau froide dans un bol et réserver pour fleurir.
Placez le lait dans une casserole. Coupez les gousses de vanille en deux dans le sens de la longueur; grattez les graines avec un couteau à éplucher, puis ajoutez les graines et les gousses au lait. Porter à ébullition, puis couvrir et retirer du feu.
Fouetter les jaunes d'œufs, le sucre, la fécule de maïs et le sel dans un bol moyen jusqu'à consistance lisse.
Retirer les gousses de vanille du lait. Fouetter progressivement un tiers du lait chaud dans le mélange d'œufs.
Fouetter le mélange d'œufs dans le reste du lait dans la casserole. Cuire à feu moyen, en fouettant constamment, jusqu'à ce que le mélange bout et épaississe, 6 minutes. Continuez à bouillir jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la crème anglaise, 3 minutes.
Retirez la casserole du feu. Trancher le beurre en morceaux et fouetter dans la crème anglaise, puis incorporer le mélange de gélatine.
Micro-ondes le chocolat jusqu'à ce qu'il soit fondu, 2 à 3 minutes, en remuant.
Mélanger 2 cuillères à soupe d'eau chaude avec l'espresso.
Transférer la moitié de la garniture à la crème dans un bol, puis incorporer le chocolat et l'espresso.
Transférer le reste de la garniture à la crème dans un autre bol. Presser une pellicule plastique directement sur la surface des crèmes au chocolat et à la vanille et réfrigérer jusqu'à ce qu'elles soient froides et fermes, au moins 2 heures.
Lorsque vous êtes prêt à remplir les bouffées, fouettez la crème épaisse à l'aide d'un mélangeur. Pliez la moitié dans la garniture à la crème à la vanille et la moitié dans la garniture au chocolat.
Transférer chaque garniture dans une grande poche à pâtisserie avec une pointe de 1/4 de pouce et réserver. (Pour ce faire proprement, menottez l'extrémité ouverte de la poche à pâtisserie sur votre main.)
Pour les bouffées de pâtisserie: Les bouffées non remplies peuvent être congelées jusqu'à une semaine. Pour re-croquer, décongeler, puis badigeonner d'un œuf battu; cuire 5 minutes à 350 degrés.
Pendant que les garnitures refroidissent, faites les bouffées de pâte: Préchauffez le four à 450 degrés. Porter 1 1/2 tasse d'eau, le beurre, le sucre et le sel à ébullition dans une casserole à feu moyen, en remuant pour faire fondre le beurre.
Retirer du feu et incorporer la farine avec une cuillère en bois pour faire une pâte. Remettre au feu et cuire, en remuant constamment, jusqu'à ce que la pâte soit brillante et s'éloigne de la poêle, 6 à 7 minutes. Laisser refroidir légèrement.
Transférer la pâte dans un batteur sur socle et battre avec l'accessoire de palette à vitesse moyenne-basse pour refroidir, 1 minute. Battez les œufs un à la fois. Grattez les côtés du bol au besoin.
Transférer la pâte dans une grande poche à pâtisserie avec une pointe de 1/2 pouce. Tapisser 2 plaques de cuisson de papier sulfurisé, en tamponnant un peu de pâte sous les coins pour maintenir le papier en place. Déposer des boules de pâte de 1 1/2 pouce sur le papier (environ 48 au total).
Lisser les pics de pâte avec un doigt mouillé.
Cuire jusqu'à ce qu'il soit soufflé, 15 à 20 minutes, puis abaisser la température à 350 degrés et cuire jusqu'à ce qu'il soit doré, 15 minutes. Éteignez le four; gardez les bouffées à l'intérieur 10 minutes pour les sécher. Percer chaque bouffée avec une pointe de tuyauterie sèche; transférer sur une grille pour refroidir.
Pour assembler: Remplissez la moitié des bouffées de crème au chocolat et l'autre moitié de vanille: Insérez le bout de la poche à douille dans le trou et pressez jusqu'à ce qu'elles soient pleines. Refroidissez les bouffées remplies 30 minutes avant d'assembler la tour.
Mélanger le sucre, le sirop de maïs et 1 tasse d'eau dans une casserole, couvrir et porter à ébullition à feu vif; ne pas remuer. Découvrir et faire bouillir, en faisant tourbillonner la casserole, jusqu'à ce que le sirop devienne ambré, 20 minutes.
Trempez immédiatement le fond de la casserole dans un grand bol d'eau glacée pendant quelques secondes pour arrêter la cuisson.
Transférer le caramel dans une tasse à mesurer liquide et laisser refroidir légèrement (il doit encore être liquide). Attention, le caramel sera toujours chaud!
Dessinez un cercle de 7 pouces sur du papier parchemin. Trempez partiellement chaque bouffée remplie dans le caramel et laissez l'excès s'égoutter. Disposez les bouffées autour du cercle. Si le caramel durcit, micro-ondes jusqu'à tendreté, 45 secondes.
Remplissez le cercle de base avec plus de bouffées pour plus de stabilité, puis continuez à construire une tour conique de cercles plus petits. Surmontez la tour d'une seule bouffée. Tapissez votre surface de travail avec du papier parchemin - l'étape suivante peut être désordonnée.
Trempez le bout d'une fourchette dans le caramel et agitez-le rapidement en cercles autour de la tour pour créer une toile de brins de caramel. Répéter.
Laisser reposer, puis glisser deux spatules sous le papier et transférer la croquembouche sur un plateau. Arrachez l'excès de papier autour de la base.
Pour servir, casser la toile de caramel avec le dos d'un couteau, puis démonter la tour et transférer les choux à la crème dans des assiettes.
Photographies de Karl Juengel