Crabe Rôti au Four
Le crabe rôti au four est un pescatarian plat principal. Une portion de ce plat contient environ 63g de protéines, 57g de matières grasses, et un total de 885 calories. Pour 4,01 $par portion, cette recette couvertures 45% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette pour 6 personnes. 1 personne a fait cette recette et la referait. Rendez-vous au magasin et ramassez des gousses d'ail, des crabes dormeurs, du zeste de citron et quelques autres choses à préparer aujourd'hui. Pour utiliser le beurre, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Gâteau au Beurre à La Cannelle en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 5 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite un score spoonacular de 76%. Ce score est bon. Essayer Crabe Dormeur Rôti au Four, Trempette Crémeuse de Crabe Chaude sur la cuisinière pour le Four-Moins, et Brocoli Rôti au Four pour des recettes similaires.
Instructions
Casser le crabe en réservant le jus et la tomalley. Mettre de côté.
Faire la sauce tomalley en poussant la tomalley à travers un tamis avec une cuillère en bois dans une petite casserole.
Ajouter les flocons de piment, le thym, l'ail et le jus de citron.
Incorporer le jus de crabe réservé et porter à ébullition rapide à feu doux. Remuez rapidement et retirez la casserole du feu.
Verser le mélange de tomalley dans un petit bol et laisser refroidir. (Commencez à rôtir le crabe une fois que la sauce tomalley a refroidi.) Dès que la sauce tomalley est tiède au toucher, ajoutez la mayonnaise ou l'aïoli avec le sel et le poivre. Goûtez et ajoutez plus de sel, de poivre ou de thym, si vous le souhaitez.
Placez une grille dans le tiers moyen ou inférieur du four et préchauffez le four à 500 degrés F.
Sur la cuisinière, dans une grande sauteuse ou une cocotte allant au four, chauffer le beurre, l'huile d'olive, l'ail, le thym et le zeste de citron à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'ils soient chauds.
Ajouter les morceaux de crabe et assaisonner de sel, poivre, au goût, et bien mélanger.
Mettez la casserole au four et faites cuire jusqu'à ce que le crabe soit chaud et que l'ail soit doré. (Surveillez attentivement; le crabe chauffe très rapidement et à 500 degrés F, l'ail peut brûler facilement.)
Retirer le crabe du four, arroser de 4 cuillères à soupe de jus de citron et répartir le persil sur le dessus.
Pour servir, empilez le crabe sur une assiette et arrosez-le de sauce tomalley ou servez la sauce tomalley dans un petit bol et laissez vos invités se servir.
Garnir le plateau de quartiers de citron et de tranches de pain grillé frotté à l'ail.
Vin recommandé: Chardonnay, Muscadet, Riesling
Le Chardonnay, le Muscadet et le Riesling sont d'excellents choix pour les crustacés. Le chardonnay au beurre est idéal pour les pétoncles, les crevettes, le crabe et le homard, tandis que le muscadet est un choix classique pour les moules, les huîtres et les palourdes. Si vous avez du piquant dans vos crustacés, un riesling semi-sec peut équilibrer la chaleur. Un vin que vous pourriez essayer est le chardonnay Trentadue La Storia. Il a 4,3 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 20 dollars.
![Chardonnay Trentadue La Storia]()
Chardonnay Trentadue La Storia
Le Chardonnay 2014, Sonoma Coast, est typique de la variété avec des arômes de pommes, de pêches blanches et d'agrumes. Avec un temps plus long dans le verre, des arômes nuancés de muscade, de légères toasts et de vanille viennent jouer avec la suggestion d'ananas et de citrons Meyer mûrs. La sensation en bouche est nette et sobre avec une minéralité claire et une pureté de fruits. Riche, élégant et magnifiquement équilibré.