Courge Spaghetti à la Ricotta et à la Gremolata

La courge spaghetti au Ricottan et à la Gremolata pourrait être le plat d'accompagnement que vous recherchez. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette sans gluten, primale et végétarienne a 35 calories, 2g de protéines, et 1g de matières grasses par portion. Pour 29 cents par portion, cette recette couvertures 2% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 15 personnes. Pas beaucoup de gens ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé la tache. Un mélange de ricotta au lait entier, de zeste de citron, d'huile d'olive et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 15 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 37%. Ce score n'est pas si exceptionnel. Des recettes similaires incluent Courge Spaghetti Gremolata, Courge Spaghetti à la Gremolata à l'Orange, et Tarte à la Ricotta Spaghetti à la Courge d'Été.
Instructions
Préchauffer le four à 177°.
Couper la courge en deux dans le sens de la longueur et retirer les graines.
Placer la courge coupée vers le haut dans un grand plat allant au four, arroser d'huile d'olive et assaisonner avec 1/4 c. à thé. chaque sel et poivre. Couvrir le plat de papier d'aluminium.
Cuire au four de 45 à 60 minutes ou jusqu'à ce que la chair soit tendre lorsqu'elle est percée avec un couteau. Réserver pour refroidir légèrement, environ 10 minutes.
Préparer la gremolata : Trancher le zeste de citron dans le sens de la longueur en fines allumettes, puis hacher.
Ajouter le zeste dans un bol avec le persil, l'ail et 1/4 c. à thé. chaque sel et poivre.
À l'aide d'une fourchette, grattez la chair de la courge en longs brins. Assaisonner de sel et de poivre. (Vous devriez avoir environ 3 1/2 tasses.) Répartir la courge dans 4 bols; garnir chacun de 1/4 tasse de ricotta et d'environ 1 C. à soupe. gremolata.
Arroser d'huile d'olive supplémentaire, si désiré.