Canard au Romarin aux Abricots

Canard au Romarin aux Abricots est un sans gluten et sans produits laitiers plat principal. Une portion de ce plat contient environ 23g de protéines, 5g de matières grasses, et un total de 286 calories. Pour 3,8 per par portion, cette recette couvertures 18% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 4 personnes. 66 personnes étaient heureuses d'avoir essayé cette recette. Un mélange de sucre granulé, de sel, de vinaigre de vin et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Il vous est présenté par Simplement des recettes. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures et 10 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 0%. Cette partition est améliorable. Magret de Canard Frotté au Romarin et Abricots Caramélisés, Riz au Canard et Abricots, et Magret de Canard Sauce Cerise Fraîche et Abricots Grillés sont très similaires à cette recette.
Instructions
Mélanger le romarin, la cassonade, le poivre noir et le sel. Frottez le mélange sur les magrets de canard. Couvrir et refroidir 2 heures. Rincez le canard à l'eau froide, séchez-le.
2 Marquer la peau grasse avec un couteau bien aiguisé: Si les magrets de canard sont très gras, marquer le côté peau avec un couteau bien aiguisé. Veillez à ne pas couper la viande.
Déposer les moitiés de magret de canard côté peau vers le bas dans une sauteuse froide et allumer le feu à feu moyen-élevé. (Oui, commencez par une casserole froide.) Une fois que vous entendez les magrets de canard grésiller, baissez le feu à moyen et laissez cuire sans être dérangé jusqu'à ce que la peau soit brune et croustillante, environ 6 à 8 minutes.
4 Retournez les poitrines pour terminer la cuisson: Retournez le magret de canard et faites cuire encore 2-3 minutes, selon la qualité de votre canard. Utilisez le test du doigt pour vérifier la cuisson. En dernière étape, inclinez les magrets de canard sur leurs côtés — côté épais vers le bas — et laissez-les grésiller une minute environ.
Retirer sur une planche à découper pour reposer.
5 Caraméliser les abricots : Pendant la cuisson du canard, mélanger le sucre granulé et le vinaigre dans une petite casserole et porter à ébullition. Cuire jusqu'à consistance épaisse et ambrée (environ 5 minutes).
Ajouter les abricots; réduire le feu et cuire 1 minute ou jusqu'à ce que les abricots commencent à ramollir.
Servir: Pour servir, couper le canard en diagonale sur le grain en tranches.
Servir avec des abricots caramélisés.
1 Faire mariner le canard : Rincer le canard, à l'extérieur et à l'intérieur, sécher en tapotant.
Retirez les plumes restantes.
Piquez la peau partout avec une fourchette à dents pointues, en prenant soin de ne pas piquer la viande.
Frottez le canard partout avec un peu d'huile d'olive. Frottez le mélange de romarin sur tout le canard et un peu dans la cavité.
Attachez les jambes ensemble sans serrer. Mettez dans un sac en plastique et laissez refroidir au réfrigérateur pendant 2 heures.
2 Faites rôtir le magret de canard vers le haut : Au moins une demi-heure avant de préparer le canard, retirez-le du réfrigérateur pour qu'il atteigne la température ambiante. Préchauffer le four à 350 °F.
Placer le canard sur une grille à rôtir dans une rôtissoire, poitrine vers le haut.
Versez une tasse d'eau dans la casserole. Rôtir pendant 45 minutes.
Retirez la casserole du four et versez la graisse et l'eau. Séparez la graisse à utiliser pour badigeonner.
3 Terminez la torréfaction du magret de canard vers le bas: Tournez l'oiseau sur la grille pour que la poitrine soit maintenant tournée vers le bas. Badigeonnez l'oiseau avec la graisse. Remettez l'oiseau au four. Augmentez la température à 400 ° F. Estimez un temps de cuisson total de 15 minutes par lb d'oiseau. Donc, si vous avez un canard de 4 lb, faites-le cuire encore 30 minutes.
L'oiseau est terminé lorsque le jus s'écoule d'une cuisse piquée jusqu'à l'articulation et lorsqu'un thermomètre à viande inséré à l'intérieur de la cuisse sous l'articulation de la jambe indique 175 à 180 degrés. Veillez à ne pas trop cuire le canard. Lorsque l'oiseau est terminé, transférez-le sur un plateau et laissez-le reposer pendant 15 minutes avant de le découper.