Côtes Levées aux Cinq Épices avec Nouilles Udon

Si vous souhaitez en ajouter d'autres sans produits laitiers recettes à votre répertoire, des côtes levées aux Cinq épices avec des nouilles Udon pourraient être une recette que vous devriez essayer. Ce plat principal a 1202 calories, 40g de protéines, et 80g de matières grasses par portion. Cette recette sert 4 personnes et coûte 5,82 $ par portion. 1 personne était contente d'avoir essayé cette recette. Il vous est apporté par la nourriture et le vin. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 4 heures. Si vous avez de l'oignon, de l'huile végétale, des côtes levées de bœuf et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 60%, ce qui est solide. Si vous aimez cette recette, jetez un œil à ces recettes similaires: Côtes Braisées aux Nouilles aux Œufs, Grillades : Côtes Levées aux Cinq épices, et Côtes Levées BBQ à l'Ail aux 7 Épices.
Instructions
Saupoudrez les côtes courtes avec la poudre aux cinq épices et laissez reposer à température ambiante pendant 20 minutes. Dans une cocotte en fonte émaillée moyenne, chauffer 2 cuillères à soupe d'huile.
Ajouter les côtes levées et cuire à feu modérément élevé jusqu'à ce qu'elles soient dorées partout, environ 8 minutes.
Transférer la viande dans une assiette et verser la graisse.
Faites chauffer les 2 cuillères à soupe d'huile restantes dans la cocotte.
Ajouter l'oignon, les carottes, l'ail, le céleri, le gingembre et le thym; cuire, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que les légumes soient ramollis, environ 10 minutes.
Ajouter le vin et cuire jusqu'à ce qu'il soit presque évaporé, 2 à 3 minutes. Remettre la viande dans la cocotte.
Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Couvrir d'une feuille de papier sulfurisé et laisser mijoter à feu modérément doux jusqu'à ce que la viande soit très tendre, environ 3 heures.
Pendant ce temps, dans une casserole moyenne, couvrir le shiitake avec de l'eau et porter à ébullition.
Retirer du feu et laisser tremper les champignons jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, environ 30 minutes.
Ajouter le daikon et le konbu au bouillon de champignons dans la casserole et cuire à feu modérément élevé jusqu'à ce que le daikon soit juste tendre, environ 20 minutes.
Égoutter les champignons et le daikon et jeter le konbu et le liquide.
Transférer la viande dans une assiette. Filtrer le bouillon dans un bol résistant à la chaleur et jeter les solides. Écumer autant de graisse que possible de la surface du bouillon. Remettre le bouillon dans la cocotte et garder au chaud.
Préchauffez le gril et placez une grille à 8 pouces de la source de chaleur. Dans un bol moyen, mélanger le saké, le mirin et la sauce de poisson.
Ajouter les côtes levées, le shiitake et le daikon et laisser mariner 5 minutes.
Transférer la viande et les légumes sur une plaque à pâtisserie et jeter la marinade. Faire griller la viande et les légumes, en les retournant une fois, jusqu'à ce que la viande soit dorée et croustillante et que les légumes soient dorés, environ 2 minutes.
Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire l'udon jusqu'à ce qu'il soit al dente.
Égoutter et transférer dans des bols. Garnir de viande et de légumes. Verser dans le bouillon et servir.
Vin recommandé: Merlot, Cabernet Sauvignon, Pinot Noir
Le Merlot, le Cabernet Sauvignon et le Pinot Noir sont mes meilleurs choix pour les Côtes levées de bœuf. Le bœuf et le vin rouge sont une combinaison classique. Généralement, les coupes de bœuf plus maigres se marient bien avec des rouges légers ou moyennement corsés, comme le pinot noir ou le merlot, tandis que les coupes plus grasses peuvent supporter un rouge gras, comme le cabernet sauvingnon. Le Merlot de Provenance Vineyards Napa Valley avec une note de 4,2 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 34 dollars par bouteille.
![Provenance Vignobles Napa Valley Merlot]()
Provenance Vignobles Napa Valley Merlot
Notre Merlot 2006 n'est pas timide, avec sa teinte grenat sombre et profonde et ses arômes abondants de noir richecerise, cassis et clou de girofle. Des tanins accessibles et intégrés encadrent le fruit noir généreuxsaveurs et enrober le palais de velours doux. La finale longue et fruitée, lacée d'épices d'automne,se termine par un zing de canneberge vif. "C'est un vin très classe issu d'un magnifique millésime. Prendreça, Miles!" Rit le vigneron Tom Rinaldi, en référence au film Sideways.