Côtelettes de Porc avec Glaçage au Cidre

Les côtelettes de porc avec glaçage au cidre pourraient être le plat principal que vous recherchez. Pour 4,29 per par portion, cette recette couvertures 40% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 4 personnes. Une portion de ce plat contient environ 75g de protéines, 37g de matières grasses, et un total de 756 calories. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Rendez-vous au magasin et ramassez du thym, des carottes, des côtelettes de porc et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser la farine, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Tarte aux Pommes avec Sauce Caramel en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 30 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 78%. Ce score est solide. Des recettes similaires sont Côtelettes de Porc avec Glaçage au Cidre Aigre-Doux, Côtelettes d'Agneau à l'Ail et au Romarin avec Glaçage au Cidre de Miel, et Filet De Porc Avec Glaçage Au Cidre De Pomme.
Instructions
À l'aide d'un maillet, battez doucement chaque côtelette de porc entre deux feuilles de pellicule plastique ou de papier ciré jusqu'à ce qu'elle ait environ 1/2 pouce d'épaisseur. Assaisonner de sel et de poivre et draguer légèrement dans la farine, en secouant tout excès.
Dans une grande poêle, chauffer 2 cuillères à soupe d'huile à feu moyen.
Placer 3 côtelettes dans la poêle et cuire jusqu'à ce que les bords deviennent dorés, environ 4 minutes. Retournez et faites cuire l'autre côté pendant 3 à 4 minutes.
Transférer dans une assiette et recouvrir sans serrer de papier d'aluminium. Répétez avec les 3 autres côtelettes, en ajoutant l'huile restante.
Pour préparer la sauce: Déglacer la casserole en ajoutant le jus, le cidre et 3/4 de tasse d'eau, en remuant les jus cristallisés restés accrochés au fond (utilisez une cuillère en bois pour éviter les rayures). Porter à ébullition, ajouter les carottes et laisser mijoter jusqu'à ce qu'elles soient sirupeuses, environ 12 à 13 minutes.
Retirer du feu, incorporer le beurre et ajouter le thym. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre. Déposer la sauce sur les côtelettes et servir. (Remarque: Une côtelette de porc parfaitement cuite sera humide et légèrement rosée. Cette couleur est complètement sûre.)
Vin recommandé: Chardonnay, Pinot Noir, Riesling
Les côtelettes de porc se marient très bien avec le Chardonnay, le Pinot Noir et le Riesling. Le chardonnay convient aux côtelettes simples ou aux côtelettes dans une sauce au beurre ou à la crème, le riesling sec complète les ajouts sucrés comme la moutarde au miel ou les pommes, et le pinot noir est une valeur sûre pour les plats de porc en général. Vous pouvez essayer Le Chardonnay La Crema Russian River. Les critiques l'apprécient beaucoup avec une note de 4,1 étoiles sur 5 et un prix d'environ 28 dollars par bouteille.
![La Crema Chardonnay de Rivière Russe]()
La Crema Chardonnay de Rivière Russe
Au nez, des tonalités d'agrumes, avec des arômes de pomme verte, d'ananas et de fleurs accentués par des traces de caramel et de noisette. Le fruit vif et l'acidité croquante typiques de l'appellation Russian River sont visibles en bouche, avec des composants citron-citron vert et des notes concentrées de poire, compensées par une finale persistante de pomme et d'épices.