Brochettes de Poulet Indonésiennes à la Sauce aux Arachides (Satay Ayam)

Brochettes de Poulet Indonésiennes à la Sauce aux Arachides (Satay Ayam) prend environ 1 heure et 40 minutes du début à la fin. Cette recette donne 4 portions avec 433 calories, 24g de protéines, et 30g de matières grasses chacun. Pour 87 cents par portion, cette recette couvertures 14% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cela fonctionne bien comme un plat principal très économique. Cette recette d'Allrecipes nécessite de la cassonade, du sel, de l'ail et du beurre d'arachide. Quelques personnes ont fait cette recette, et 10 diraient qu'elle a frappé la tache. C'est une bonne option si vous suivez un sans produits laitiers régime. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette obtient un score de 42 à la cuillère%, ce qui est solide. Des recettes similaires incluent Satay de Bœuf Indonésien avec Sauce Épicée aux Arachides, Brochettes de Poulet Satay avec Sauce Épicée aux Arachides, et Roti Jala & Kuah Kacang Ayam (Crêpe Résille au Poulet Sauce Satay).
Instructions
Mélanger les cuisses de poulet, 3/4 cuillère à café de sel, le poivre blanc et l'huile de graines de tournesol dans un bol. Couvrir et réfrigérer 1 à 2 heures.
Faire tremper les brochettes en bois dans l'eau pour éviter de brûler pendant la cuisson.
Porter à ébullition l'eau, le beurre d'arachide, le kecap manis, la cassonade, l'ail et 1/2 cuillère à café de sel dans une petite casserole; remuer pour combiner.
Retirer du feu et ajouter le jus de citron vert.
Enfiler le poulet mariné sur des brochettes. Réserver environ 2 cuillères à soupe de sauce aux arachides dans un petit bol et badigeonner la sauce dans le bol sur le poulet.
Chauffer une poêle à griller ou une grande poêle à feu moyen-vif. Disposer les brochettes de poulet par lots sur la plaque à griller et cuire jusqu'à ce que le poulet ne soit plus rose au centre, 1 à 2 minutes de chaque côté.
Servir les brochettes avec le reste de la sauce aux arachides de la casserole.