Bok Choy à la chinoise avec sauce aux champignons
Le bébé bok choy à la chinoise avec sauce aux champignons nécessite environ 35 minutes du début à la fin. Pour 48 cents par portion , vous obtenez un plat d'accompagnement pour 8 personnes. Une portion de ce plat contient environ 1 g de protéines , 6 g de matières grasses et un total de 64 calories . Si vous avez du bébé bok choy, de la sauce soja, de l'oignon vert et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. 1 personne a essayé et aimé cette recette. Il vous est présenté par Allrecipes. Cette recette est typique de la cuisine chinoise. C'est une bonne option si vous suivez un régime sans gluten, sans produits laitiers et pescatarien . En tenant compte de tous les facteurs, cette recette obtient un score cuillère de 20 % , ce qui n'est pas si exceptionnel. Des recettes similaires sont Dîner de ce soir : pâtes avec longe de porc, aubergines chinoises, bébé bok choy et sauce miso épicée , poulet aux arachides et nouilles chinoises aux œufs avec bébé bok choy et bébé maïs , et bébé bok choy avec champignons chinois .
Instructions
Dans un bol, mélanger la sauce aux huîtres, la sauce soja et la cassonade jusqu'à ce que le sucre soit dissous.
Mélangez la fécule de pomme de terre et l'eau dans un petit bol et incorporez-la au mélange de sauce aux huîtres jusqu'à consistance lisse.
Remplissez une casserole d'eau, portez à ébullition et incorporez le sel et l'huile végétale.
Placez le bok choy dans l'eau bouillante et faites cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre, brillant et vert vif, 2 à 3 minutes.
Égouttez le bok choy et disposez-le joliment sur un plat de service.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle ou un wok jusqu'à ce que l'huile brille, puis mélangez l'oignon vert et l'ail dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'ils soient parfumés, environ 20 secondes ; incorporer les champignons. Cuire et remuer jusqu'à ce que les champignons commencent à rétrécir légèrement.
Saupoudrer légèrement les champignons de sel. Continuez à cuire les champignons, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'ils soient tendres, environ 5 minutes.
Versez le mélange de sauce aux huîtres, puis remuez jusqu'à ce que la sauce épaississe et enrobe les champignons, 30 secondes à 1 minute.
Verser la sauce aux champignons épaissie sur le bok choy; sers immédiatement.
Vin recommandé: Riesling, Gewurztraminer, Chenin Blanc
Asiatique au menu ? Essayez de l'associer avec du Riesling, du Gewurztraminer et du Chenin Blanc. Le meilleur vin pour la cuisine asiatique dépend de la cuisine et du plat - bien sûr - mais ces blancs acides se marient avec de nombreux plats traditionnels, épicés ou non. Un vin que vous pourriez essayer est le Riesling Pro-Bono. Il a 4,3 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 12 dollars.
Riesling pro bono
Entrée vive avec un corps équilibré; rond avec une acidité brillante.