Bamieh (ragoût de gombo du Moyen-Orient)

Si vous souhaitez ajouter d'autres recettes du Moyen-Orient à votre boîte de recettes, le Bamieh (ragoût de gombo du Moyen-Orient) pourrait être une recette que vous devriez essayer. Une portion contient 297 calories, 28 g de protéines et 10 g de matières grasses. Cette recette sert 8 personnes et coûte 2,46 $ par portion. Il peut être dégusté à tout moment, mais il est particulièrement bon en automne. Si vous avez du sel et du poivre moulu, de la viande de ragoût d'agneau, de l'huile végétale et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. 9 personnes ont trouvé cette recette savoureuse et satisfaisante. Cela fonctionne bien comme plat principal à un prix raisonnable. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures et 20 minutes. Il vous est présenté par Allrecipes. C'est une bonne option si vous suivez un régime sans gluten, sans produits laitiers et complet. Avec un score cuillère de 94%, ce plat est super. Des recettes similaires incluent le gombo du Moyen-Orient - Bamya, le sauté de gombo épicé (style du Moyen-Orient) et le ragoût de Kafta (ragoût de boulettes de viande du Moyen-Orient).
Instructions
Faites chauffer l'huile végétale dans une grande casserole à feu moyen. Incorporer l'oignon, le sel et le poivre noir; cuire et remuer jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli et soit légèrement doré, environ 10 minutes.
Ajouter l'agneau, la cannelle, le cumin, la coriandre et la pâte d'ail. Cuire à feu moyen jusqu'à ce que l'agneau commence à dorer, 10 à 15 minutes, en remuant de temps en temps. Incorporer les tomates et la pâte de tomates; cuire et remuer pendant encore 5 minutes.
Dissoudre les cubes de bouillon de bœuf dans 4 tasses d'eau bouillante.
Versez le bouillon dans la marmite avec l'agneau et incorporez le gombo. Si nécessaire, ajoutez de l'eau pour recouvrir le gombo. Couvrir et laisser mijoter 30 minutes en remuant de temps en temps.
Retirez le couvercle et laissez cuire encore 45 minutes à 1 heure jusqu'à ce que l'agneau soit très tendre et que le ragoût atteigne l'épaisseur désirée.
Vin recommandé: Cabernet Sauvignon, Chablis, Malbec
Du ragoût au menu ? Essayez de l'associer avec du Cabernet Sauvignon, du Chablis et du Malbec. Les vins rouges corsés comme le malbec et le cabernet sauvignon accompagnent parfaitement le ragoût de bœuf. Le ragoût de poisson nécessite probablement un vin blanc, comme le chablis. Vous pouvez essayer Karthauserhof Riesling QbA Ruwer. Les critiques l'apprécient beaucoup avec une note de 4,1 étoiles sur 5 et un prix d'environ 24 dollars par bouteille.
![Karthauserhof Riesling QbA Ruwer]()
Karthauserhof Riesling QbA Ruwer