Aubergines Farcies Sardes
Aubergines farcies sardes pourrait être juste le plat d'accompagnement que vous recherchez. Cette recette sert 6 personnes. Pour 3,08 per par portion, cette recette couvre 30% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion contient 483 calories, 23g de protéines, et 25g de matières grasses. 1 personne a trouvé cette recette délicieuse et satisfaisante. Rendez-vous au magasin et ramassez des aubergines, des œufs, de l'huile d'olive et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures. Avec une cuillerée score de 69%, ce plat est solide. Des recettes similaires sont Spaghettis Sardes, Paella à la Sarde, et Pâtes au Thon Sarde.
Instructions
Épluchez les aubergines entières; hachez grossièrement la chair et transférez-la dans une grande passoire. À l'aide d'une cuillère, retirez la chair des moitiés d'aubergines, en laissant une coquille de 1/4 pouce d'épaisseur. Hachez la chair d'aubergine évidée et ajoutez-la à la passoire. Mélanger l'aubergine hachée avec 2 cuillères à soupe de sel casher et laisser égoutter pendant 30 minutes, puis bien rincer. En travaillant par poignées, essorez autant d'eau que possible. Vous devriez avoir environ 4 tasses d'aubergines hachées.
Pendant ce temps, porter à ébullition une grande casserole d'eau salée. Placez une grille sur une plaque à pâtisserie.
Ajouter les 6 coquilles d'aubergines dans la casserole et cuire en les piquant doucement pour les garder immergées, jusqu'à ce qu'elles soient tendres, environ 3 minutes. À l'aide d'une cuillère à fente, transférer les coquilles d'aubergines sur la grille pour les égoutter et les refroidir. Huiler légèrement un plat allant au four de 9 x 13 pouces et y disposer les coquilles d'aubergines, couper les côtés vers le haut.
Dans une grande poêle profonde, chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle brille.
Ajouter l'oignon et les feuilles de laurier et cuire à feu modéré jusqu'à ce que l'oignon soit ramolli, environ 5 minutes.
Ajouter les aubergines hachées et le vin et cuire à feu modéré, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles soient tendres et commencent tout juste à brunir, 15 minutes.
Ajouter le veau et cuire à feu modérément élevé, en remuant et en cassant la viande, jusqu'à ce qu'elle soit bien cuite et légèrement dorée, environ 5 minutes de plus.
Transférer la garniture aux aubergines dans un bol et incorporer 1/2 tasse de pecorino, les œufs, la chapelure, la muscade, le basilic et la menthe. Assaisonner la garniture de sel et de poivre. Verser la garniture dans les coquilles d'aubergines.
Dans une casserole moyenne, chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
Ajouter l'ail et cuire à feu modéré jusqu'à ce qu'il soit doré, environ 1 minute.
Ajouter les tomates hachées et cuire à feu modéré, en remuant, jusqu'à épaississement, environ 10 minutes. Assaisonner de sel et de poivre. Verser la moitié de la sauce sur les aubergines et saupoudrer du reste de 1/2 tasse de pecorino râpé.
Cuire les aubergines jusqu'à ce qu'elles soient dorées et bouillonnantes, environ 35 minutes.
Laisser refroidir légèrement, puis servir en passant le reste de la sauce tomate sur le côté.