Artichauts farcis
On n'a jamais assez de recettes de plats principaux, alors essayez les artichauts farcis. Cette recette donne 6 portions de 402 calories , 13 g de protéines et 20 g de matières grasses chacune. Pour 3,08 $ par portion , elle couvre 22 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette de Foodnetwork nécessite de l'ail, du persil, du sel et de la menthe. Une personne a testé et apprécié cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 35 minutes . Avec un score de 75 % sur Spoonacular, ce plat est un délice. Essayez le poulet piccata aux artichauts , les macaronis aux tomates fraîches, courgettes et artichauts et les artichauts vapeur à l'italienne pour des recettes similaires.
Instructions
Regardez comment réaliser cette recette.
Pressez les citrons dans un grand bol rempli d’eau.
Placez les moitiés de citron dans l’eau.
Coupez les extrémités pointues de l’artichaut.
Retirez quelques-unes des feuilles extérieures dures.
Retirez la tige de l'artichaut et pelez la couche extérieure verte dure et réservez-la dans l'eau citronnée.
Étalez délicatement les feuilles d'artichaut. À l'aide d'une cuillère parisienne, retirez le bulbe velu au centre de l'artichaut. Une fois les artichauts propres, réservez-les dans l'eau citronnée.
Dans un petit bol, mélanger l'ail, les herbes, le pecorino, la chapelure et le piment rouge concassé. Hacher finement les tiges d'artichauts réservées et les ajouter au bol. Verser lentement l'huile d'olive jusqu'à obtenir une pâte. Saler.
Farcir les artichauts avec la pâte.
Placez les artichauts, côté plat vers le bas, dans une casserole suffisamment grande pour les contenir.
Ajoutez le vin dans la casserole et suffisamment d'eau citronnée pour atteindre les 3/4 des côtés des artichauts.
Ajoutez également les moitiés de citron dans la poêle.
Arrosez généreusement d'huile d'olive et assaisonnez de sel.
Porter à ébullition et laisser mijoter 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que la base des artichauts soit tendre lorsqu'on la pique à la fourchette.
Servir chaud ou froid arrosé d'huile d'olive.
Mai - Pourquoi nous aimons : les artichauts