Agneau Biryani
Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats principaux, alors essayez le Biryani d'agneau. Une portion de ce plat contient environ 42g de protéines, 27g de matières grasses, et un total de 783 calories. Cette recette sert 12 personnes et coûte 4,07 $ par portion. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Pas beaucoup de gens ont vraiment aimé ce plat indien. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten régime. Si vous avez du garam masala, des fils de safran, du gingembre et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser les fils de safran, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Crème Glacée Au Safran en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 70%. Ce score est bon. Des recettes similaires incluent Agneau biryani, Agneau Biryani, et Agneau Biryani.
Instructions
Dans une grande cocotte en fonte émaillée, chauffer 1/2 tasse d'huile. Cuire la moitié des rondelles d'oignon à la fois à feu modéré, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, environ 5 minutes. À l'aide d'une cuillère à fente, transférer les oignons dorés sur du papier absorbant pour les égoutter.
Ajouter l'agneau à la cocotte par lots, saler et poivrer et bien faire dorer de tous les côtés.
Transférer l'agneau doré dans une grande assiette.
Jeter l'huile dans la cocotte et ajouter 1 cuillère à soupe d'huile fraîche.
Ajouter les oignons hachés et cuire à feu modéré, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'ils soient ramollis mais non dorés, environ 8 minutes.
Ajouter le garam masala, les graines de cumin et la cannelle et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il soit parfumé, environ 4 minutes.
Remettre l'agneau et les jus accumulés dans la cocotte, ajouter le gingembre, l'ail, le curcuma, le cayenne et 1/4 cuillère à café de safran et cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'il soit parfumé, environ 5 minutes.
Ajouter le bouillon de poulet et la coriandre hachée et porter à ébullition. Couvrir partiellement et laisser mijoter à feu doux, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la viande soit tendre et que la sauce soit savoureuse, environ 1 1/2 heure.
Pendant ce temps, dans une petite poêle, chauffer la 1 cuillère à soupe d'huile restante.
Ajouter les raisins secs et cuire à feu modérément élevé jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur 1 côté, environ 3 minutes.
Transférer les raisins secs dans une assiette pour les refroidir. Dans une petite casserole, porter le lait à ébullition.
Retirer la casserole du feu et émietter les 1 cuillère à café restantes de fils de safran dans le lait.
Laisser infuser jusqu'à 2 heures.
Déposer les amandes sur une plaque à pâtisserie cerclée et cuire environ 8 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient grillées. Dans une grande casserole d'eau bouillante, cuire le riz pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.
Égoutter dans une passoire.
Incorporer le yogourt dans l'agneau et assaisonner de sel et de poivre. Mouillez soigneusement le riz blanchi sur l'agneau. À l'aide d'une poignée de cuillère en bois, faites un trou au centre du riz, en déplaçant la poignée en cercle pour élargir le trou à environ 1 pouce. Déposer le lait de safran sur le riz en forme de rayons. Couvrir la cocotte et cuire le riz pendant 40 minutes.
Retirer du four et laisser reposer le biryani à couvert pendant 5 minutes.
Disposer les rondelles d'oignon dorées, les amandes, les raisins secs, les brins de coriandre et les œufs dans des bols séparés ou les disposer sur un plateau.
Servez les biryani de la cocotte et passez les accompagnements à table.
RECOMMANDATION DE BIÈRE Le meilleur choix pour les saveurs complexes de ce plat est une bière qui rafraîchira le palais et vous renverra rapidement pour plus de biryani. Kingfisher, de l'Inde, est un choix parfait, bien qu'évident.
Vin recommandé: Veltliner De Gruener, Riesling, Rose Pétillante
L'indien se marie très bien avec le Gruener Veltliner, le Riesling et le rosé pétillant. Le meilleur vin pour la cuisine indienne dépendra du plat, bien sûr, mais ces choix peuvent être servis frais et ont une certaine douceur pour compléter le piquant et les saveurs complexes d'une grande variété de plats traditionnels. Le Pfaffl Zeiseneck Gruner Veltliner avec une note de 4,1 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 17 dollars par bouteille.
![Pfaffl Zeiseneck Gruner Veltliner]()
Pfaffl Zeiseneck Gruner Veltliner
Incroyablement croustillant et bien désossé avec beaucoup de poivre et une touche d'extravagance. Pas étonnant, car ce vin pousse sur le plus grand récif d'huîtres fossiles du monde.