Îles Flottantes aux Amandes avec Sauce à la Crème Anglaise
Les îles flottantes aux amandes avec sauce à la crème anglaise pourraient être le dessert que vous recherchez. Une portion de ce plat contient environ 12g de protéines, 26g de matières grasses, et un total de 375 calories. Cette recette sans gluten et végétarienne sert 8 personnes et coûte 1,13 per par portion. Seules quelques personnes ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé l'endroit. Rendez-vous au magasin et récupérez de l'extrait de vanille, de la fécule de maïs, du rhum et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 38%. Ce score est plutôt mauvais. Des recettes similaires incluent Îles Flottantes avec Sauce à la Crème au Citron et Framboises, Îles Flottantes à la Sauce au Cassis, et Îles Flottantes.
Instructions
Pour la sauce crème au rhum
Mettez le lait, la fécule de maïs et le sucre dans une casserole et remuez de temps en temps pendant que vous le chauffez. Pendant ce temps, fouetter les jaunes d'œufs dans un bol. Lorsque le lait arrive à ébullition forte, versez-le tout en même temps dans les jaunes en battant continuellement au fouet. La quantité de lait bouillant par rapport à la quantité de jaune d'oeuf est telle que le jaune d'oeuf sera cuit par le lait chaud et ne nécessitera pas de cuisson supplémentaire. Passer immédiatement la crème à travers une passoire fine dans un bol et incorporer la crème froide. À feu doux, ajouter la vanille et le rhum. Réserver jusqu'au moment de servir.
Mettez le sucre dans une casserole avec 3 cuillères à soupe d'eau et remuez juste assez pour humidifier le sucre.
Placer à feu moyen, porter à ébullition et cuire jusqu'à ce que le mélange prenne une couleur caramel (10 à 12 minutes). Une fois caramélisé, retirer du feu, ajouter le beurre et les 2 cuillères à soupe d'eau restantes, et remuer jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé. Répartissez le caramel dans huit moules individuels d'une capacité de 1 à 1 1/2 tasse chacun.
Laisser refroidir le caramel, puis beurrer légèrement sur les côtés des moules.
Battre les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils soient très fermes.
Saupoudrer le sucre rapidement sur le dessus tout en battant à grande vitesse avec le fouet, et continuer à battre pendant encore 10 secondes. Incorporer les amandes hachées.
Préchauffez le four à 350 degrés. Déposer la meringue dans une poche à douille sans pointe et la presser dans les moules caramélisés. Tapotez les moules sur une manique posée sur la table, de sorte qu'il n'y ait pas de bulles d'air au centre de la meringue. Disposer les moules dans une rôtissoire entourée d'eau du robinet tiède.
Cuire au four de 25 à 30 minutes, jusqu'à ce qu'il soit bien fixé au centre et gonflé.
Retirer de l'eau et laisser refroidir.
Lorsqu'ils sont frais, les desserts individuels peuvent être recouverts d'une pellicule plastique et réfrigérés jusqu'à 2 jours.
Déposer 3 à 4 cuillères à soupe de sauce à la crème au rhum sur des assiettes de service individuelles et démouler les petites îles flottantes sur le dessus, en laissant couler le caramel qui en sort. Décorer avec quelques tranches d'amandes grillées supplémentaires et servir immédiatement.
Letterman, Le Today Show et Good Morning America. M. Pépin est récipiendaire de deux des plus hautes distinctions du gouvernement français : il est Chevalier de L'Ordre des Arts et des Lettres
et Chevalier de L'Ordre du Mérite Agricole (1992). Il est également Doyen des Programmes Spéciaux de l'Institut Culinaire Français du Vin et de l'Alimentation, membre de l'IACP et membre du conseil d'administration de la Fondation James Beard. Lui et sa femme, Gloria, vivent à Madison, dans le Connecticut.