Yogourt Glacé à la Gousse de Vanille aux Myrtilles

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de desserts, alors essayez le yogourt glacé à la gousse de vanille aux myrtilles. Cette recette sert 2. Une portion de ce plat contient environ 48g de protéines, 4g de matières grasses, et un total de 1098 calories. Pour 11,87 per par portion, cette recette couvre 30% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Rendez-vous au magasin et récupérez de l'extrait de vanille, du sel casher, du yogourt grec et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Cette recette est appréciée par 45 gourmets et cuisiniers. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 4 heures. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et végétarien régime. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 77%. Ce score est solide. Essayer Yogourt Glacé à la Gousse de Vanille, Yogourt Glacé Ginger Vanilla Bean, et Yogourt Glacé à la gousse de Vanille et au miel (+ un cadeau!) pour des recettes similaires.
Instructions
Porter le sucre, l'eau, les gousses de vanille (fendues et grattées) et les myrtilles à ébullition dans une casserole. Éteignez le feu dès que ce mélange bout pour qu'il ne réduise pas. Incorporer le sirop de maïs, le sel casher et l'extrait de vanille.
Refroidir complètement; réfrigérer toute la nuit si possible. La réfrigération pendant la nuit permettra aux myrtilles d'absorber complètement toute la saveur des gousses de vanille. (Mais si vous avez vraiment envie de yogourt glacé en ce moment, ce n'est pas une étape cruciale.)
Retirer les gousses de vanille et ajouter le yogourt. Utilisez un mélangeur à main pour mélanger le mélange jusqu'à ce que le yogourt soit complètement émulsionné et que les myrtilles soient complètement réduites en purée. (Alternativement, vous pouvez le mettre dans un mélangeur et le réduire en purée, mais j'aime la commodité du mélangeur à main.) Le mélange pourrait être passé à travers un chinois si vous souhaitez quelque chose de plus raffiné, mais nous aimons le caractère rustique des peaux et des graines de myrtilles dans le yogourt glacé.
Congelez-le dans votre sorbetière selon les instructions du fabricant, en gardant cette astuce à l'esprit: plus la base de yogourt glacé est froide pour commencer, moins il faudra de temps au congélateur pour la congeler. Il en résulte des cristaux de glace plus petits qui donneront un yogourt glacé plus crémeux.