Vraie glace à la vanille

La vraie glace à la vanille prend environ 3 heures du début à la fin. Pour 8,98 per par portion, cette recette couvertures 42% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Ce dessert a 2157 calories, 36g de protéines, et 151g de matières grasses par portion. Cette recette sert 1. 30 personnes ont été impressionnées par cette recette. Il est parfait pour Été. Un mélange de jaunes d'œufs, de crème double en pot, de sucre en poudre doré et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et végétarien lacto ovo régime. Il vous est présenté par BBC Good Food. Dans l'ensemble, cette recette gagne un excellente note cuillerée de 90%. Les utilisateurs qui ont aimé cette recette ont également aimé Crème glacée à la vanille (plus un dessert au café et à la vanille), Crème Glacée à la Pâte à Biscuits au Sucre Vanillé et Cadeau de Fabricant de Crème Glacée, et Crème Glacée à la Fraise Real Deal.
Instructions
Mettez le lait et la crème dans une casserole. Coupez la gousse de vanille sur toute sa longueur avec un petit couteau bien aiguisé et ramassez autant de minuscules graines noires que possible dans le mélange de lait.
Ajoutez aussi la gousse dans la casserole.
Faites chauffer le tout à feu doux, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il bout presque, vous verrez quelques bulles au bord. Retirez le feu et réservez 30 minutes pour que la vanille puisse infuser.
Mélanger les jaunes d'œufs et le sucre dans un bol. Verser progressivement le lait sur le mélange d'œufs, en fouettant continuellement jusqu'à ce qu'il soit combiné.
Versez le tout dans la casserole nettoyée, remettez à feu doux et faites cuire pendant 8 à 10 minutes, en remuant tout le temps avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que la crème anglaise soit suffisamment épaisse pour enrober le dos de la cuillère. Assurez-vous qu'il ne bout pas ou vous vous retrouverez avec des œufs brouillés.
Versez la crème à travers un tamis fin dans un bol, puis placez-la dans un bol plus grand, rempli d'un tiers de glace et d'eau, pour la refroidir, continuez à remuer de temps en temps pour arrêter la formation d'une peau. Refroidissez pour vous assurer qu'il fait complètement froid, en mettant un film alimentaire directement sur la surface de la crème anglaise pour éviter qu'une peau ne se forme.
Versez la crème dans une machine à crème glacée. Barattez en suivant les instructions du fabricant jusqu'à ce qu'il soit congelé, puis déposez-le dans un récipient en métal ou en plastique résistant au congélateur. Couvrir et congeler jusqu'à consistance solide. Si vous n'avez pas de machine à crème glacée, versez la crème anglaise dans le récipient et congelez. Toutes les 2-3 heures, sortez le mélange du congélateur et remuez-le. Une fois qu'il est doucement réglé, battez-le bien avec des batteurs électriques, puis congelez solide. Il se conservera au congélateur pendant 3 mois.
Retirer du congélateur 15 minutes avant de servir pour lui permettre d'être suffisamment mou pour être ramolli.