Truffes au Chocolat de Robert Linxe
Les truffes au chocolat de Robert Linxe pourraient être l'œuvre d'art que vous recherchez. Cette recette fait 60 portions avec 35 calories, 0g de protéines, et 3g de matières grasses chacun. Pour 10 cents par portion, cette recette couvre 0% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten régime. Il vous est présenté par Epicurious. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 45 minutes. Avec une cuillerée score de 8%, ce plat est très mauvais (mais toujours réparable). Des recettes similaires sont Trempette au maïs de Robert, Mieux Que Robert Redford, et Robert E. Lee Bundt.
Instructions
Hacher finement 8 onces de chocolat et mettre dans un bol.
Porter la crème épaisse à ébullition dans une petite casserole épaisse. Assurez-vous que votre casserole est petite, de sorte que vous perdrez le moins de crème à l'évaporation, et lourde, ce qui empêchera la crème de brûler. Linxe fait bouillir sa crème trois fois — il croit que cela fait durer la ganache plus longtemps. Si vous faites cela, compensez l'évaporation supplémentaire en commençant par un peu plus de crème.
Versez la crème sur le chocolat en écrasant les gros morceaux avec une cuillère en bois.
Remuez ensuite avec un fouet en cercles concentriques (ne battez pas ou vous incorporerez de l'air), en commençant par le centre et en vous frayant un chemin jusqu'au bord, jusqu'à ce que la ganache soit lisse.
Laisser reposer à température ambiante jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment épaisse pour tenir une forme, environ 1 heure, puis, à l'aide d'une poche à pâtisserie avec une ouverture ou une pointe de 3/8 po, enfiler dans des monticules (environ 3/4 po de haut et 1 po de large) sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier sulfurisé. Lors de la tuyauterie, terminez chaque monticule d'un coup de poignet pour adoucir et incliner l'extrémité de la pointe. Congeler jusqu'à ce qu'il soit ferme, environ 15 minutes.
Pendant ce temps, faites fondre 3 onces de plus du même Valrhona et en étalez-en sur une main gantée. Frottez doucement chaque truffe réfrigérée pour enrober légèrement de chocolat. Le secret d'un enrobage délicat de chocolat est de rouler chaque truffe dans un frottis de chocolat fondu à la main. Linxe utilise toujours des gants.
Mélanger les truffes dans de la poudre de cacao Valrhona non sucrée pour qu'elles ressemblent à leurs homonymes, fraîchement creusées dans la terre. Une fourchette est le meilleur outil pour lancer des truffes dans du cacao. Agiter les truffes dans un tamis pour éliminer l'excès de cacao. Conservez les truffes au réfrigérateur.