Trempette fumée à l'aubergine et à la coriandre

La trempette fumée à l'aubergine et à la coriandre pourrait être l'hor d'oeuvre que vous recherchez. Une portion de ce plat contient environ 2g de protéines, 3g de matières grasses, et un total de 75 calories. Cette recette sert 10 personnes. Pour 71 cents par portion, cette recette couvertures 6% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Il peut être apprécié à tout moment, mais il est particulièrement bon pour Le Super Bowl. 122 personnes ont fait cette recette et la referaient. Rendez-vous au magasin et ramassez du jus de citron vert, du yogourt grec, de l'huile d'olive et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 30 minutes. Il vous est présenté par BBC Good Food. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten, végétarien lacto ovo et primal régime. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 14%, ce qui n'est pas si génial. Trempette d'aubergines fumées et poppadums grillés, Ragoût d'aubergines épicées à la coriandre et à la menthe, et Côtelettes d'agneau avec salade d'aubergines fumées sont très similaires à cette recette.
Instructions
Allumez le gaz sur 2 anneaux, puis posez les aubergines directement sur eux, 2 à un anneau. En 30 secondes, ils auront noirci d'un côté, alors utilisez des pinces pour les tourner jusqu'à ce qu'ils soient bien carbonisés de tous les côtés. Alternativement, faites cuire les aubergines sous le gril ou sur le barbecue, en les retournant jusqu'à ce qu'elles soient noircies partout.
Une fois cela fait, mettez les aubergines dans un sac en plastique. Lorsqu'il est suffisamment frais pour être manipulé, enlevez la peau noircie et mettez la chair (qui doit être cuite et molle) dans une passoire pour égoutter pendant 30 minutes.
Transférer l'aubergine dans un bol, puis écraser avec une fourchette ou blitz avec un mélangeur à main, mais ne pas la rendre complètement lisse. Incorporer le yogourt, l'huile d'olive et une grosse pincée de sel, puis ajouter la coriandre, l'ail et le jus de citron ou de citron vert. Goûtez et ajoutez plus de sel ou de jus de citron si nécessaire, mais veillez à ne pas submerger la saveur d'aubergine.