Tofu Poêlé à la Sauce Caramel Asiatique

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats d'accompagnement, alors essayez le Tofu poêlé à la sauce Caramel asiatique. Cette recette sans gluten et végétalienne sert 4 personnes et coûte 1,57 per par portion. Une portion de ce plat contient environ 10g de protéines, 8g de matières grasses, et un total de 244 calories. Seules quelques personnes ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé l'endroit. Un mélange de feuilles de menthe, de sucre, d'huile végétale et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 50 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 38%. Ce score n'est pas si génial. Essayer Tofu Poêlé à la Sauce aux Haricots Noirs Chinois, Tofu Frit Avec Sauce aux Prunes Asiatiques ou Sauce aux Arachides Thaïlandaises, et Wraps de Laitue au Tofu Asiatique avec Sauce aux Arachides pour des recettes similaires.
Instructions
Couper le tofu en deux en croix, puis le couper en quatre dans le sens de la longueur pour former 8 tranches. Mettez les tranches de tofu entre plusieurs couches de serviettes en papier pour les égoutter, en remplaçant les serviettes au besoin, jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à l'emploi.
Hacher finement assez d'échalotes pour mesurer 1/2 tasse et réserver.
Couper le reste des échalotes en tranches de 1/8 pouce d'épaisseur et les séparer en rondelles.
Chauffer l'huile dans une poêle de 10 po (de préférence en fonte) à feu modérément élevé jusqu'à ce qu'elle soit chaude, mais sans fumer, puis faire frire les échalotes tranchées en 2 lots, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles soient dorées, 1 1/2 à 3 minutes par lot (surveillez attentivement, car les échalotes peuvent brûler facilement). Transférer rapidement les échalotes frites avec une cuillère à fente sur du papier absorbant pour les égoutter.
Versez tout sauf 1 cuillère à soupe d'huile de la poêle et réservez la poêle.
Cuire le sucre dans une casserole épaisse sèche de 1 à 1 1/2 pinte à feu modéré, sans être dérangé, jusqu'à ce qu'il fonde sur les bords et commence à devenir doré, puis continuer à cuire, en remuant, jusqu'à ce que tout le sucre soit fondu et devienne un caramel doré.
Ajouter les échalotes hachées réservées (attention, le caramel bouillonne et cuit à la vapeur vigoureusement) et cuire, en remuant, jusqu'à ce que les échalotes rétrécissent et soient très parfumées, environ 45 secondes.
Ajouter l'ail et le gingembre et cuire, en remuant, 30 secondes. Incorporer la sauce soja, le vinaigre et 1 1/3 tasse d'eau et laisser mijoter, en remuant, jusqu'à ce que tout caramel durci soit dissous, environ 1 minute.
Mélanger la fécule de maïs et les 2 cuillères à soupe d'eau restantes jusqu'à consistance lisse, puis incorporer à la sauce et laisser mijoter, en remuant de temps en temps, 2 minutes.
Retirer du feu et garder au chaud, couvert.
Chauffer l'huile restante dans la poêle à feu vif jusqu'à ce qu'elle soit chaude mais sans fumer. Pendant ce temps, éponger l'excès d'humidité restant sur le tofu avec du papier absorbant, puis ajouter à l'huile chaude dans la poêle en 1 couche. Faire frire le tofu, en le retournant une fois, jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant, 7 à 10 minutes au total.
Transférer sur des serviettes en papier propres pour égoutter brièvement.
Réchauffer la sauce, puis servir le tofu garni de sauce, de basilic, de menthe et d'échalotes frites.
* La sauce peut être préparée 1 jour à l'avance et réfrigérée, à découvert, jusqu'à ce qu'elle soit complètement refroidie, puis couverte. Réchauffer la sauce à feu modérément doux, en l'éclaircissant avec de l'eau supplémentaire si nécessaire.* Les échalotes peuvent être frites 1 jour à l'avance et refroidies complètement, à découvert, puis conservées à température ambiante dans un récipient hermétique recouvert d'essuie-tout.