Tempura de Haricots Verts et Shiitake avec Mayonnaise au Ponzu

La recette Tempura aux haricots Verts et Shiitake avec Mayonnaise Ponzu est prête en environ 30 minutes et est certainement un exceptionnel sans produits laitiers et végétarien option pour les amateurs de cuisine japonaise. Une portion contient 3436 calories, 8g de protéines, et 364g de matières grasses. Pour 4,74 per par portion, cette recette couvertures 12% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 4 personnes. 68 personnes ont été impressionnées par cette recette. Quelques personnes ont vraiment aimé cette hor d'oeuvre. Un mélange d'huile d'arachide, de miel, de pâte de miso et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 50%. Ce score est plutôt bon. Des recettes similaires incluent Brioches cuites à la vapeur avec Daikon et Shiitake mijotés, Germes de Soja Marinés et Mayonnaise épicée (Végétalienne), Courgettes Shiitake et Ponzu, et Salade de Crabe avec Vinaigrette Ponzu-Mayonnaise.
Instructions
Ajouter le jaune d'oeuf, la pâte de miso, le ponzu et le miel dans un bol moyen et fouetter pour mélanger. Placez le bol à l'intérieur sur une casserole de sauce moyenne doublée d'un torchon pour le garder stable.
En fouettant constamment et vigoureusement, arrosez lentement d'huile végétale jusqu'à ce que la sauce forme une émulsion épaisse. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre, et ajouter jusqu'à une cuillère à soupe d'eau jusqu'à ce que le mélange soit suffisamment épais pour conserver sa forme, mais pas pâteux. Réfrigérer jusqu'à ce qu'il soit prêt à l'emploi. La sauce peut être conservée au réfrigérateur jusqu'à 2 semaines.
Chauffer l'huile d'arachide à feu vif dans une grande marmite ou un wok lourd à 390 ° F comme indiqué sur un thermomètre à lecture instantanée ou à friture, environ 12 minutes. Baisser le feu pour maintenir la température.
Fouetter la farine et la farine de riz ensemble dans un grand bol.
Ajouter les œufs et l'eau gazeuse et, en secouant le bol d'une main, fouetter rapidement de l'autre main avec une paire de baguettes jusqu'à ce que le mélange se rassemble. Il devrait encore rester des touffes de farine sèches. Tapisser un deuxième bol d'une triple couche d'essuie-tout.
Travailler en quatre lots, immerger les légumes dans la pâte et tourner pour enrober. Ramassez avec vos mains, laissez l'excès de pâte s'égoutter et déposez les morceaux dans l'huile chaude un à la fois, en ramenant votre main jusqu'à l'huile (ne laissez pas tomber d'une hauteur ou l'huile chaude éclaboussera). Augmenter la chaleur à haute pour maintenir la température. Frire, en agitant constamment avec des baguettes ou une araignée en treillis métallique jusqu'à ce que la tempura soit d'un brun doré pâle et très croustillante, environ 3 minutes.
Transférer les légumes frits dans le bol doublé d'une serviette en papier, assaisonner de sel et mélanger pour égoutter l'excès d'huile.
Transférer sur une grille placée dans une plaque à pâtisserie cerclée dans un four à 200 ° F pour garder au chaud. Laisser réchauffer l'huile à 390 °F et répéter l'opération avec les lots restants.
Servir immédiatement avec de la mayonnaise ponzu.