Tarte Napolitaine à la Ricotta et aux Baies de Blé
Une portion contient 417 calories, 12g de protéines, et 24g de matières grasses. Cette recette sert 10 personnes. Si 72 cents par portion tombe dans votre budget, le Ricottan napolitain et la tarte aux baies de blé pourraient être une incroyable végétarien recette à essayer. Rendez-vous au magasin et ramassez de la fécule de maïs, du beurre, de l'eau et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. 1 personne a trouvé cette recette savoureuse et satisfaisante. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 13 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 27%. Ce score n'est pas si énorme. Essayer Salade de Baies de Blé, Salade de Baies de Blé, et Salade de Blé d'Été pour des recettes similaires.
Instructions
Couvrir les baies de blé d'eau froide dans un bol, puis refroidir, à couvert, de 8 à 12 heures.
Égoutter dans un tamis et rincer.
Tamiser ensemble 2 1/4 tasses de farine, 1/4 tasse de sucre, la levure chimique et 1/2 cuillère à soupe de sel. Incorporer 1 1/4 de bâtonnets de beurre (1/2 tasse plus 2 cuillères à soupe) à l'aide d'un mélangeur à pâtisserie ou du bout des doigts jusqu'à ce que le mélange ressemble à un repas grossier.
Ajouter 2 œufs entiers et remuer avec une fourchette jusqu'à ce qu'une pâte friable se forme.
Retourner la pâte sur une surface de travail. Diviser en deux et avec le talon de votre main enduire chaque morceau de pâte deux fois avec un mouvement vers l'avant pour aider à répartir la graisse. Rassemblez la pâte et formez-la en 2 disques. Laisser refroidir, enveloppé dans une pellicule plastique, jusqu'à ce qu'il soit ferme, au moins 1 heure.
Porter à ébullition les baies de blé trempées et l'eau froide dans une casserole de 2 pintes, puis réduire le feu et laisser mijoter, à couvert, jusqu'à ce que les baies de blé soient tendres, environ 1 1/2 heure.
Ajouter 1/2 cuillère à café de sel restante et laisser mijoter 5 minutes de plus.
Égoutter au tamis et rincer à l'eau froide jusqu'à refroidissement.
Fouetter ensemble 2 jaunes et 1/4 tasse de sucre, puis incorporer la fécule de maïs et les 3 cuillères à soupe de farine restantes jusqu'à consistance lisse. Porter le lait à ébullition dans une petite casserole épaisse, puis ajouter progressivement le lait chaud aux jaunes en fouettant.
Verser la crème anglaise dans une casserole et porter à ébullition à feu modérément doux, en fouettant constamment (la crème anglaise deviendra très épaisse), puis faire bouillir, en fouettant, 1 minute.
Retirer du feu et incorporer la vanille et le reste du 1/4 de bâton (2 cuillères à soupe) de beurre.
Transférer la crème pâtissière dans un bol et refroidir, sa surface recouverte de papier ciré.
Battre ensemble la ricotta et le reste de 1/3 tasse de sucre avec un mélangeur électrique à vitesse moyenne jusqu'à dissolution du sucre, environ 3 minutes. Incorporer l'eau florale, la crème pâtissière et les 2 jaunes restants, puis incorporer le zeste, le cédrat, la cannelle et les baies de blé.
Préchauffer le four à 350 °F.
Étaler la moitié de la pâte en un rond de 13 pouces sur une surface bien farinée avec un rouleau à pâtisserie fariné. Placer la pâte dans un moule à charnière de 9 pouces (24 centimètres) (la pâte est très tendre et se fissurera). Presser la pâte contre le côté de la casserole et colmater les fissures. Refroidir.
Battre légèrement le reste de l'œuf.
Étaler le reste de la pâte en un rond de 10 pouces et transférer sur une plaque à pâtisserie.
Badigeonner la pâte d'un peu d'œuf, puis la couper en lanières de 10 (1 pouce) à l'aide d'une molette à pâtisserie cannelée.
Verser à la cuillère dans la croûte à tarte réfrigérée (la garniture n'atteindra pas le sommet de la croûte).
Disposer 5 bandes de pâte verticalement sur la garniture (à 1 pouce de distance), en pressant les extrémités des bandes dans la croûte. Disposez les 5 bandes restantes sur elles de la même manière pour former un réseau diagonal. Couper la croûte à 1/2 pouce du haut de la garniture, puis replier le treillis.
Badigeonner le bord avec un peu d'œuf.
Cuire la tarte au milieu du four jusqu'à ce que la pâte soit dorée et que la garniture soit soufflée et prise, environ 1 1/2 heure, en recouvrant le dessus de la tarte de papier d'aluminium après 50 minutes pour éviter qu'elle ne brunisse trop.
Transférer sur une grille pour refroidir. Passer un couteau fin autour du bord de la tarte et retirer le côté de la casserole. Refroidir la tarte au moins 2 heures. Porter à température ambiante avant de servir.