Tarte Mousse à l'Érable Congelée aux Canneberges Confites

La Tarte à la Mousse à l'Érable congelée aux Canneberges confites est une sans gluten et végétarien dessert. Cette recette sert 12 personnes et coûte 1,67 $ par portion. Une portion de ce plat contient environ 3g de protéines, 27g de matières grasses, et un total de 434 calories. Seules quelques personnes ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé l'endroit. Ce sera un succès à votre Noël événement. Si vous avez du sucre, de la cassonade, du beurre et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 30 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 23%. Ce score est plutôt mauvais. Essayer Tarte Mousse à l'Érable Congelée aux Canneberges Confites, Tarte Mousse À L'Érable Congelée Aux Canneberges Confites, et Patates Douces Farcies aux Pacanes Confites à l'Érable Bourbon et Canneberges pour des recettes similaires.
Instructions
Étalez les pacanes sur une plaque à pâtisserie cerclée et faites cuire environ 8 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient parfumées.
Laisser refroidir complètement.
Dans un robot culinaire, pulser les pacanes, le sucre, la muscade et le sel jusqu'à ce que les noix soient finement hachées.
Ajouter le beurre et le pouls pour incorporer. Pressez les miettes dans un moule à charnière de 9 pouces en une couche uniforme. Réfrigérer jusqu'à ce qu'il soit ferme.
Dans une casserole moyenne, porter le sirop d'érable à ébullition. Laisser mijoter à feu modéré jusqu'à ce qu'il soit légèrement réduit et un thermomètre à bonbons inséré dans le sirop enregistre 235, environ 8 minutes; veillez à ce qu'il ne bout pas.
Dans un batteur électrique sur pied muni du fouet, battre les blancs d'œufs avec la crème de tartre et le sel jusqu'à formation de pics fermes. Avec le mélangeur à vitesse moyenne, arroser le sirop chaud sur les blancs et battre jusqu'à incorporation. Augmenter la vitesse à haute et battre la meringue jusqu'à ce qu'elle soit refroidie à température ambiante, environ 5 minutes.
Dans un grand bol, battre la crème épaisse avec la vanille jusqu'à ce que des pics tendres se forment. Incorporer la meringue dans la crème fouettée jusqu'à homogénéité. Grattez la mousse dans la croûte et étalez uniformément. Congeler jusqu'à ce qu'il soit ferme, au moins 8 heures mais de préférence toute la nuit. (La mousse ne gèlera pas solide comme de la crème glacée.)
Mettez les canneberges dans un grand bol résistant à la chaleur. Dans une petite casserole, mélanger le sucre et l'eau et porter à ébullition en remuant pour dissoudre le sucre.
Versez le sirop sur les canneberges et recouvrez le bol d'une pellicule plastique. Placer le bol sur une casserole d'eau frémissante et cuire sans être dérangé à feu très doux jusqu'à ce que le sirop soit rosé et que les canneberges soient tendres mais non décomposées, environ 45 minutes.
Retirez le bol de la casserole et laissez les canneberges refroidir complètement. Réfrigérer jusqu'à refroidissement.
Retirez l'anneau du moule à charnière.
Coupez la tarte à la mousse en quartiers et transférez-la dans des assiettes. Déposer les canneberges confites sur la tarte et servir.