Tarte aux Myrtilles à la Crème de Chantilly
La tarte aux myrtilles à la Crème de Chantilly est une végétarien recette avec 5 portions. Pour 3,17 per par portion, cette recette couvertures 15% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion contient 871 calories, 8g de protéines, et 55g de matières grasses. 31 personnes ont fait cette recette et la feraient à nouveau. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 25 minutes. Rendez-vous au magasin et ramassez des myrtilles, de la farine, du sucre granulé et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Cela fonctionne bien comme un dessert. Il vous est apporté par Foodnetwork. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 43%, ce qui est solide. Des recettes similaires incluent Tarte aux Myrtilles à la Crème de Chantilly, Crème Chantilly à l'Orange, et Pain d'Épices à la Crème de Chantilly.
Instructions
Regardez comment faire cette recette.
Équipement spécial: quatre à cinq coquilles de tarte antiadhésives de 3 pouces ou mini-plats à tarte
Pour le citron cristallisé: Préparez d'abord la garniture pour qu'elle ait le temps de cristalliser pendant que vous faites la tarte. À l'aide d'un zester bouclé, zester le citron en lanières bouclées. Dans une assiette, mélanger le zeste dans le sucre et étaler uniformément. Réserver et laisser cristalliser. Pour la croûte sucrée: À l'aide d'un batteur électrique, mélanger le beurre, la farine et le sucre à basse vitesse jusqu'à ce qu'il soit incorporé et fasse des cailloux. Ajoutez ensuite l'œuf et le sel et continuez à mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé. À l'aide de vos mains, formez la pâte en un petit disque. Envelopper dans une pellicule plastique et laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes. Préchauffez le four à 365 degrés F. Saupoudrez un rouleau à pâtisserie et recouvrez de farine.
Rouler la pâte finement de 1/4 à 1/8 de pouce. Continuez à saupoudrer de farine lorsque la pâte devient collante.
Découpez des cercles légèrement plus grands que la taille de vos coquilles de tarte. Si vous ne trouvez pas de coquilles de tarte de 3 pouces, utilisez simplement la taille la plus petite que vous puissiez trouver et ajustez vos découpes de pâte en conséquence.
Déposer la croûte sucrée dans les coquilles et couper tout excès le long des bords. Ensuite, tapissez-le de papier sulfurisé et pesez-le avec des poids à tarte, des grains de café ou des grains secs.
Placez les coquilles sur une plaque à pâtisserie.
Cuire au four jusqu'à ce qu'il soit doré, de 10 à 12 minutes.
Retirer et laisser refroidir. Pour la compote de myrtilles: Dans une casserole à feu doux, ajouter environ un tiers des myrtilles, le sucre et le jus de 1 citron. Réservez les myrtilles restantes. À l'aide du dos d'un couteau, grattez les graines de vanille et ajoutez les graines et la gousse dans la casserole. Remuer et continuer à cuire jusqu'à ce que les myrtilles se décomposent et que la compote ait une consistance sirupeuse, 5 à 10 minutes. Créez un bain de glace en plaçant un bol à mélanger dans un bol plus grand rempli de glace.
Versez la compote dans une passoire sur le bol à mélanger. Utilisez une spatule en caoutchouc pour aider à faire passer la compote à travers la passoire.
Ajouter la crème épaisse, le sucre confiseur, la vanille et le zeste de 1 citron dans un mélangeur électrique.
Mélanger jusqu'à ce que les pics commencent à se former.
Ajouter la garniture aux myrtilles dans les coquilles de tarte refroidies et garnir de crème chantilly.
Garnir de citron cristallisé sur le dessus.