Tarte à la Crème de Banane Caramélisée à la Crème Fouettée aux Noisettes et Praliné aux Noisettes

Tarte à la Crème à la Banane Caramélisée avec Crème Fouettée aux Noisettes et Praliné aux Noisettes pourrait être le dessert que vous recherchez. Pour 2,05 per par portion, cette recette couvertures 23% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion de ce plat contient environ 15g de protéines, 60g de matières grasses, et un total de 1065 calories. Cette recette sert 8 personnes. Si vous avez des bananes, du beurre, des noisettes et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Il vous est apporté par Foodnetwork. Cette recette est appréciée par 1 gourmets et cuisiniers. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 15 heures et 30 minutes. Avec une cuillerée score de 44%, ce plat est solide. Des recettes similaires incluent Tarte aux Noisettes et Chocolat à la Crème Fouettée à la Vanille, Crêpes aux Noisettes avec Crème Fouettée au Miel et Fruits, et Meringues aux noisettes, praliné aux noisettes et sauce au chocolat.
Instructions
Regardez comment faire cette recette.
Mettez la farine, le sel et le sucre dans le bol d'un robot culinaire et battez plusieurs fois pour combiner.
Saupoudrer la moitié des cubes de beurre sur le dessus de la farine et traiter pendant 10 secondes.
Saupoudrer la moitié restante du beurre sur le mélange et pulser jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la semoule de maïs grossière, avec quelques morceaux de beurre pas plus gros que les pois. Avec le moteur en marche, ajoutez le babeurre dans le tube d'alimentation et traitez jusqu'à ce que la pâte commence à se réunir.
Transférer sur une surface plane et pétrir légèrement jusqu'à ce que la pâte se rassemble. Former 2 disques plats, envelopper dans une pellicule plastique et réfrigérer pendant au moins 1 heure. (Vous n'aurez besoin que de 1 pour la tarte; la pâte restante peut être congelée jusqu'à 1 mois.)
Vaporisez légèrement un moule à tarte de 9 pouces avec un fond amovible avec un spray antiadhésif.
Rouler la pâte sur une surface légèrement farinée en un rond de 12 pouces d'épaisseur 1/8 de pouce et l'insérer dans le moule à tarte.
Rouler le rouleau à pâtisserie sur le dessus de la casserole pour couper la pâte au ras des jantes et piquer légèrement le fond et les côtés partout avec une fourchette.
Placer au congélateur pendant 30 minutes.
Préchauffez le four à 375 degrés F.
Placez la casserole sur une plaque à pâtisserie. Vaporisez le côté brillant d'un morceau de papier d'aluminium 12 et tapissez le côté brillant de la coque avec le papier d'aluminium et remplissez-le de poids à tarte.
Cuire sur la grille du milieu au four jusqu'à ce que la croûte prenne et devienne dorée, environ 20 à 25 minutes.
Retirez le papier d'aluminium et les poids à tarte et continuez la cuisson jusqu'à ce qu'ils soient dorés et cuits, environ 15 minutes de plus.
Transférer le moule à tarte sur une grille et laisser refroidir complètement, environ 1 heure.
Faire fondre le beurre dans une grande sauteuse à feu moyen-vif, ajouter 1 1/2 cuillère à soupe de cassonade et cuire, en remuant constamment, jusqu'à ce que le sucre soit fondu et que le mélange soit caramélisé, environ 4 minutes.
Ajouter les bananes et cuire jusqu'à ce que les bananes commencent à se décomposer, et caraméliser des deux côtés.
Ajouter 2 tasses de lait, faire mijoter et gratter le fond et les côtés de la casserole et transférer délicatement le mélange dans une casserole moyenne. Réduire le mélange en purée avec un mélangeur à immersion jusqu'à consistance lisse; porter à ébullition.
Dans un bol, fouetter le sucre, la fécule de maïs et le sel jusqu'à ce qu'ils soient combinés.
Ajouter les 1 tasse de lait restantes et fouetter jusqu'à ce que la fécule de maïs soit dissoute.
Fouetter ce mélange dans le mélange de bananes et cuire, en fouettant constamment, jusqu'à ce que le mélange épaississe, environ 4 minutes.
Fouetter ensemble la cuillère à soupe restante de cassonade et les jaunes dans un petit bol jusqu'à consistance lisse. Verser une partie du mélange épaissi dans le mélange d'œufs pour tempérer les jaunes.
Verser le mélange de jaune dans la casserole et cuire jusqu'à épaississement, 3 à 5 minutes, EN FOUETTANT TOUT LE TEMPS. Une fois que le mélange a épaissi, laissez-le bouillir pendant exactement 1 minute, en fouettant plusieurs fois.
Retirer du feu, incorporer la gélatine ramollie et la vanille au fouet et passer à travers une passoire à mailles grossières dans un bol.
Couvrir la surface de la crème anglaise d'une pellicule plastique et laisser refroidir au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit prise, au moins 4 heures et jusqu'à 12 heures. Une fois le pudding réglé, fouetter la crème anglaise dans le bol d'un batteur sur socle avec un fouet à grande vitesse jusqu'à consistance lisse, environ 20 secondes.
Ajouter la crème épaisse et fouetter jusqu'à ce qu'elle soit légère et moelleuse, environ 20 secondes de plus.
Transférer la garniture dans la coquille de tarte refroidie.
Placer le plastique sur le dessus et laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Garnir le dessus de la crème fouettée aux noisettes et saupoudrer d'une partie de la noisette cassante juste avant de servir.
Préchauffer le four à 325 degrés F.
Étaler les noisettes sur une plaque à pâtisserie et cuire jusqu'à ce qu'elles soient légèrement grillées, environ 5 minutes.
Laisser refroidir légèrement et hacher grossièrement.
Mélanger le sucre et l'eau dans une casserole moyenne et cuire (sans remuer) à feu vif jusqu'à ce qu'il devienne un caramel ambré profond, environ 8 minutes.
Retirer du feu et incorporer les noisettes.
Transférer sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un silpat. Couvrir avec un autre silpat et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, rouler le mélange aussi mince que possible.
Laisser reposer jusqu'à ce que le caramel ait durci, environ 20 minutes. Une fois dur, retirer du silpan et couper en petits morceaux, à l'aide d'un couteau de chef.
Mélanger la crème, les graines de vanille, le sucre et le Frangelico dans un bol et fouetter à l'aide d'un fouet à ballon ou d'un mélangeur à main jusqu'à ce que des pics tendres se forment.