Tajine de Boeuf au Miel, Pruneaux et Amandes
Tajine de bœuf au Miel, Pruneaux et Amandes pourrait être le plat principal que vous recherchez. Une portion de ce plat contient environ 47g de protéines, 34g de matières grasses, et un total de 677 calories. Cette recette sans gluten et sans produits laitiers sert 4 personnes et coûte 4,07 per par portion. 1 personne a été impressionnée par cette recette. Un mélange de cumin moulu, d'ail, de persil et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. Pour utiliser le sel, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Recette de Turnovers aux Pommes en dessert. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 65%. Ce score est plutôt bon. Essayer Tajine d'Agneau aux Pruneaux, Amandes et Épices LaKama, Tajine d'Agneau Marocain aux Raisins Secs, Amandes et Miel, et Tajine de Bœuf aux Prunes Séchées et Amandes Grillées pour des recettes similaires.
Instructions
Saupoudrer le bœuf avec 1/2 cuillère à café de sel.
Dans une marmite de 4 ou 5 pintes ou une casserole épaisse, chauffer l'huile à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'elle soit chatoyante et chaude.
Ajouter la moitié du bœuf et cuire 4 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il soit uniformément doré. Utilisez une cuillère à fente pour retirer le bœuf et placez-le dans un bol. Répéter avec le reste du bœuf.
Ajouter de l'huile supplémentaire à la casserole si nécessaire.
Ajouter l'oignon et cuire 4 minutes, en remuant constamment, jusqu'à tendreté.
Ajouter l'ail et cuire 30 secondes en remuant constamment.
Remettre le bœuf dans la poêle. Incorporer le bouillon, le gingembre, le poivre, le reste de 1 cuillère à café de sel et le safran si désiré.
Chauffer à ébullition en remuant de temps en temps. Réduire la chaleur à basse température. Laisser mijoter doucement à découvert 1 heure, en remuant de temps en temps.
Incorporer les pruneaux, le miel, la cannelle et le cumin. Cuire à découvert de 20 à 25 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le bœuf soit tendre et que les pruneaux soient repulpés mais ne se désagrègent pas.
Incorporer les amandes, le jus de citron et l'eau de fleur d'oranger.
Saupoudrer de persil et servir sur le couscous si désiré.