Stollen à graines de pavot (Mohn Stollen)
Le Stollen de pavot (Mohn Stollen) nécessite environ 4 heures et 25 minutes du début à la fin. Cette recette végétarienne sert 8 et coûte 1,9 per par portion. Une portion de ce plat contient environ 16g de protéines, 24g de matières grasses, et un total de 489 calories. 1 personne a essayé et aimé cette recette. Rendez-vous au magasin et ramassez 2 gâteaux de levure de gâteau, du zeste de citron, du sel et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Cela fonctionne bien comme un dessert à un prix raisonnable. Il vous est apporté par Tousrecettes. Seules quelques personnes ont vraiment aimé ce plat européen. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 58%, ce qui est solide. Des recettes similaires incluent Stollen, Stollen, et Stollen.
Instructions
D'abord, faites le fondant. Il doit être réfrigéré pendant la nuit avant utilisation. Pour faire le fondant, vous aurez besoin d'une plaque de marbre ou d'une plaque à pâtisserie et d'une spatule décalée pour plier le bonbon. Si vous utilisez une plaque à pâtisserie, rincez-la à l'eau en laissant quelques gouttes sur la poêle.
Dissoudre la crème de tartre dans l'eau dans une casserole à fond épais.
Ajouter le sucre et porter le mélange à ébullition à feu moyen-vif. Faites tourner la casserole de temps en temps pour aider à dissoudre le sucre. Ne remuez pas une fois que le sirop de sucre commence à bouillir.
Chauffer à 240 degrés F (115 degrés C), ou jusqu'à ce qu'une petite quantité de sirop tombée dans l'eau froide forme une boule molle qui s'aplatit lorsqu'elle est retirée de l'eau et placée sur une surface plane.
Versez immédiatement les bonbons sur la plaque à pâtisserie ou la plaque de marbre et laissez refroidir pendant 10 minutes. Utilisez une spatule pour pétrir vigoureusement le bonbon en le pliant sur lui-même. Pétrir jusqu'à ce qu'il commence à paraître trouble, 5 à 10 minutes; laisser refroidir.
Transférer le fondant dans un bol résistant à la chaleur ou sur le dessus d'un bain-marie. Réfrigérer toute la nuit.
Pour faire l'éponge, dissoudre la levure et 1 cuillère à café de sucre dans 1/4 tasse de lait à température ambiante.
Versez le reste de 1/2 tasse de lait dans le bol d'un batteur sur socle.
Ajouter 1 tasse de farine et le mélange de levure.
Mélanger avec une fourchette pour combiner. Couvrir le bol avec une serviette et laisser reposer jusqu'à ce qu'il bouillonne, 10 à 15 minutes.
Incorporer les 3 tasses de farine restantes, 1/4 tasse de sucre, le sel, les œufs à température ambiante et le zeste de 1 citron dans l'éponge. Utilisez le crochet à pâte pour mélanger la pâte sur le réglage le plus bas.
Mélanger la pâte pendant environ 5 minutes, en grattant de temps en temps la pâte du crochet et sur les côtés du bol.
Augmenter la vitesse à moyenne-basse et ajouter le beurre ramolli 1 cuillère à soupe à la fois jusqu'à ce qu'il soit complètement incorporé. Laisser la pâte mélanger pendant 5 minutes supplémentaires, en grattant la pâte au besoin.
Ajouter les amandes moulues et allumer le mélangeur pendant 1 ou 2 tours, en mélangeant jusqu'à incorporation.
Transférer la pâte sur une surface de travail légèrement farinée et la façonner en boule.
Placer la boule dans un bol à mélanger huilé et couvrir d'une pellicule plastique et d'un torchon et laisser lever jusqu'à ce qu'elle soit doublée, de 1 1/2 à 2 heures.
Pendant que la pâte monte, préparez la garniture.
Chauffer le lait dans une casserole épaisse de 4 pintes jusqu'à ce qu'il commence à bouillir; incorporer le beurre et le sucre.
Retirer la casserole du feu et ajouter les graines de pavot, 1 1/2 cuillère à café de zeste de citron et la cannelle.
Laisser reposer le mélange pendant 30 minutes pour ramollir les graines de pavot. Lorsque le mélange est frais, incorporer l'œuf au fouet.
Enfoncez la pâte et étalez-la dans un rectangle de 10 1/2 x 16 pouces.
Étalez la garniture uniformément sur la pâte, en laissant une marge de 1 pouce de tous les côtés.
Rouler la pâte en une bûche, en commençant par le côté long, et pincer les bords ensemble pour former une couture.
Déposer le pain, côté couture vers le bas, sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Couvrez-le d'une pellicule plastique graissée ou d'un torchon bien fariné et laissez-le lever pendant 30 à 40 minutes supplémentaires.
Préchauffez un four à 400 degrés F (200 degrés C).
Cuire le stollen jusqu'à ce qu'il soit doré sur le fond du pain, environ 40 minutes.
Laissez le pain refroidir complètement avant de le glacer.
Pour glacer le pain, ajoutez le jus de citron au fondant.
Placez le bol sur une casserole d'eau frémissante, en remuant fréquemment avec une spatule en caoutchouc jusqu'à ce qu'il soit doux et brillant.
Versez le fondant sur le stollen et laissez-le refroidir avant de le trancher.