Steak de Dijon à la Sauce Balsamique à l'Orange

Le steak de Dijon à la sauce Orange-Balsamique pourrait être le plat principal que vous recherchez. Une portion de ce plat contient environ 26g de protéines, 7g de matières grasses, et un total de 221 calories. Cette recette sert 4 personnes et coûte 3,71 $ par portion. Il vous est apporté par Mes recettes. 1 personne a trouvé cette recette savoureuse et satisfaisante. Si vous avez de la moutarde de dijon, du jus d'orange, du poivre grossièrement moulu et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser le jus d'orange, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Sherbert aux Prunes avec Jus d'Orange et Vin de Prunes en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 25 minutes. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et sans produits laitiers régime. Il peut être apprécié à tout moment, mais il est particulièrement bon pour jour de valentin. Avec une cuillerée score de 74%, ce plat est assez bon. Essayer Steak de Flanc Mariné au Balsamique et à la Dijon, Poulet de Dijon à l'Érable Balsamique et Sauce au Bacon, et Cuisses de Poulet Croustillantes à la Sauce Balsamique de Dijon au Miel pour des recettes similaires.
Instructions
Mélanger les 6 premiers ingrédients dans une petite casserole; porter à ébullition. Réduire le feu à moyen. Cuire, à découvert, 10 minutes. Réserver.
Placer une poêle en fonte de 12 pouces à feu moyen-élevé jusqu'à ce qu'elle soit très chaude.
Frottez les deux côtés des steaks avec des moitiés d'ail.
Étalez la moutarde uniformément sur les deux côtés des steaks.
Saupoudrer d'assaisonnement créole.
Cuire les steaks de 3 à 5 minutes de chaque côté ou jusqu'au degré de cuisson désiré.
Déposer la sauce sur les steaks.
Vin recommandé: Merlot, Cabernet Sauvignon, Pinot Noir
Le steak peut être associé au Merlot, au Cabernet Sauvignon et au Pinot Noir. Après tout, le bœuf et le vin rouge sont une combinaison classique. Généralement, les steaks plus maigres se marient bien avec des rouges légers ou moyennement corsés, comme le pinot noir ou le merlot, tandis que les steaks plus gras peuvent supporter un rouge gras, comme le cabernet sauvingnon. Le Merlot Beringer Howell Mountain Bancroft Ranch avec une note de 4,2 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 35 dollars par bouteille.
![Merlot de Beringer Howell Mountain Bancroft Ranch]()
Merlot de Beringer Howell Mountain Bancroft Ranch
Le Merlot Bancroft Ranch 2006 est d'une riche couleur grenat et regorge de saveurs de fruits noirs mûrs, d'épices brunes et d'un soupçon de zeste d'orange. Ses tanins raffinés et sa profondeur de saveur en font l'un des vins les plus mémorables de Beringer de Howell Mountain.Assemblage : 93% Merlot, 4% Cabernet Sauvignon et 3% Cabernet Franc