Soufflés À L'Ail Deux Fois Cuits
Les soufflés à l'ail cuits deux fois au four pourraient n'être que le plat d'accompagnement que vous recherchez. Pour 1,08 per par portion, cette recette couvertures 12% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 6 personnes. Une portion de ce plat contient environ 14g de protéines, 41g de matières grasses, et un total de 453 calories. Rendez-vous au magasin et ramassez du vinaigre, des feuilles de quelques brins de thym, de la crème épaisse et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. 1 personne était contente d'avoir essayé cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 30%. Ce score est plutôt mauvais. Des recettes similaires sont Soufflés Au Fromage Deux Fois Cuits, Soufflés aux Épinards cuits deux fois, et Soufflés au fromage deux fois cuits.
Instructions
Faire fondre 1 cuillère à soupe de beurre et ajouter l'ail, 1/4 c. à thé de sel, poivre au goût, 3/4 tasse d'eau et le vinaigre. Laisser mijoter à couvert pendant 10 minutes, puis découvrir et faire bouillir jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée.
Ajouter le lait, porter à ébullition, puis passer au mélangeur. Mesurer 1 tasse de mélange ail-lait.
Chauffer le reste du beurre et incorporer la farine et le thym. Cuire une minute, puis faire une sauce blanche en incorporant progressivement le lait à l'ail jusqu'à ce qu'il soit épais.
Transférer dans un grand bol, ajouter le fromage râpé, les trois quarts du parmesan, puis les jaunes d'œufs. Réserver.
Chauffer le four à 350 °F (convection 325 °F). Beurrez les différents plats de soufflé et saupoudrez les côtés du parmesan restant; s'il vous en reste, incorporez-les à la sauce. Mettre dans une rôtissoire et mettre une bouilloire à ébullition.
Battre les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils soient fermes mais non secs. Pliez la moitié dans la base de soufflé, puis ajoutez le reste. Verser la cuillère dans la vaisselle (les remplir presque jusqu'au sommet), verser de l'eau bouillante dans la casserole jusqu'à un tiers de la profondeur de la vaisselle et cuire au four pendant 20 à 25 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit soufflée et cuite.
Retirer du four et laisser refroidir — ils couleront.
Une fois frais, passez un couteau sur le bord pour desserrer chaque soufflé, remontez doucement sur votre main, puis placez-le dans le bon sens sur un grand plat ou 6 plats à gratin. (Vous pouvez faire les soufflés un jour à l'avance, ou même les congeler. Assurez-vous qu'ils sont à température ambiante avant la deuxième cuisson.)
Pour servir, réglez votre four à convection à 400 °F (375 °F).
Mélanger la crème avec le sel et le poivre, la muscade râpée et le parmesan ou un autre fromage.
Verser sur les soufflés pour couvrir complètement, puis si vous le souhaitez saupoudrer de chapelure.
Cuire au four pendant 10-15 minutes, jusqu'à ce que la sauce soit dorée et bouillonne. Ils vont doucement gonfler à nouveau.
J'aime rentrer quelques gousses d'ail confit autour de chaque soufflé à la sortie du four. Pour ce faire, je poche des gousses d'ail pelées dans de l'huile d'olive pour couvrir pendant 20 minutes jusqu'à tendreté. L'huile dans laquelle l'ail a été cuit est utile pour d'autres plats et vinaigrettes.
D'une table dans le Tarn par Orlando Murrin. Copyright du texte © 2009 par Orlando Murrin et Peter Steggall; copyright des photographies © 2009 par Jonathan Buckley. Publié par Stewart, Tabori & Chang, une empreinte de Harry N. Abrams, Inc.