Shumai aux Crevettes, Pétoncles et Porc
Cette recette fait 40 portions avec 237 calories, 5g de protéines, et 21g de matières grasses chacun. Pour 71 cents par portion, cette recette couvertures 5% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette est appréciée par 4 gourmets et cuisiniers. C'est une bonne option si vous suivez un sans produits laitiers régime. Si vous avez du blanc d'œuf, du porc haché, des pois et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 10 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 23%. Ce score est plutôt mauvais. Essayer Shumai aux Crevettes, Shumai aux Crevettes Écrasées, et Shumai au Crabe et au Porc pour des recettes similaires.
Instructions
Regardez comment faire cette recette.
Mélanger les crevettes, les pétoncles, le porc, le gingembre, la coriandre, les échalotes, le vinaigre, l'huile de sésame et les blancs d'œufs dans un robot culinaire. Assaisonner de sel et de poivre, ajouter la fécule de maïs et le jus de citron et mélanger le pouls-- J'aime que mes garnitures aient un peu de texture. (Sinon, hachez finement les crevettes et les pétoncles, puis ajoutez le porc, le gingembre, la coriandre et le vinaigre et hachez-les ensemble.
Transférer le mélange dans un bol et incorporer rapidement le vinaigre, l'huile de sésame, les blancs d'œufs, l'assaisonnement, la fécule de maïs et le jus de citron.)
Pour faire le shumai: Tenez un emballage wonton dans votre main. Déposer 1 cuillère à soupe de la garniture au centre de l'emballage (rincer la cuillère à l'eau froide pour que la garniture ne colle pas). Rassemblez les bords de l'emballage autour de la garniture et pressez les côtés ensemble avec vos doigts pour former une petite tasse plissée. (Les côtés se plieront naturellement, laissant le remplissage légèrement exposé.) Tapotez la boulette sur la table pour que le fond soit plat et qu'elle se tienne debout, puis mettez-la de côté sur une plaque à pâtisserie. Répétez avec les emballages restants et le remplissage. Garnir chaque shumai d'un pois. (Vous pouvez congeler les restes de remplissage.)
Huilez légèrement le fond d'un cuiseur vapeur en bambou puis tapissez-le avec les feuilles de chou. Placez les boulettes dans le cuiseur vapeur en une seule couche en veillant à ce qu'elles ne se touchent pas. (Un bateau à vapeur de 10 pouces pourra accueillir 12 shumai). Porter à ébullition environ 2 pouces d'eau dans un wok. Placez le cuiseur vapeur en bambou dans le wok, couvrez-le avec le couvercle en bambou et faites cuire à la vapeur jusqu'à ce que le shumai soit ferme, 10 à 12 minutes.
Servez le shumai immédiatement garni d'oignons verts et accompagné de sauce soja ou de sauces trempettes de votre choix.
Vin recommandé: Pinot Noir, Riesling, Sauvignon Blanc
La crevette se marie très bien avec le Pinot Grigio, le Riesling et le Sauvignon Blanc. Ces vins blancs croquants se marient bien avec les crevettes préparées de différentes manières, qu'elles soient grillées, frites ou en sauce à l'ail. L'Esperto Pinot Grigio avec une note de 4,5 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 10 dollars par bouteille.
![Esperto Pinot Gris]()
Esperto Pinot Gris
Couleur paille brillante avec des reflets d'or. Croquant et net avec un nez délicat de fleur d'oranger et de rose sauvage avec abricot, pêche blanche et zeste d'orange. Croquant, sec et bien structuré avec de la pomme dorée et des agrumes.Merveilleusement polyvalent. Excellent comme apéritif et le complément parfait pour les apéritifs légers, les salades, le poulet grillé et les fruits de mer frais. A déguster bien frais.