Saumon Poché à la Sauce Hollandaise

Le saumon Poché à la Sauce Hollandaise nécessite environ 25 minutes du début à la fin. Cette recette sert 2 personnes et coûte 16,35 $ par portion. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette sans gluten, primale, fodmap friendly et pescatarienne a 3632 calories, 118g de protéines, et 351g de matières grasses par portion. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Rendez-vous au magasin et récupérez de l'huile d'olive, des filets de saumon, de l'huile d'olive et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser l'eau, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Slushies Pastèque-Pêche en dessert. Il vous est apporté par Tousrecettes. Cela fonctionne bien comme plat principal. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 80%. Ce score est spectaculaire. Essayer Asperges à l'Œuf Poché à la Sauce Hollandaise, Asperges Aux Œufs Pochés Et Sauce Hollandaise, et Asperges Enrobées de Prosciutto avec Œuf Poché et Sauce Hollandaise pour des recettes similaires.
Instructions
Trouvez une casserole à côtés hauts assez grande pour accueillir les deux filets de saumon côte à côte, sans trop d'espace; une petite poêle ou une casserole de taille moyenne devrait faire l'affaire.
Versez le jus de citron et l'huile d'olive dans la casserole, ainsi que suffisamment d'eau pour amener le niveau d'eau à 3/4 de pouce. Assaisonnez l'eau au goût avec du sel et du poivre, puis ajoutez le saumon.
Versez suffisamment d'eau pour couvrir le saumon.
Placer le saumon à feu moyen-vif et chauffer jusqu'à ce que l'eau soit chaude et fumante, mais sans mijoter (165 degrés F (75 degrés C)); réduire le feu si nécessaire pour maintenir l'eau à la bonne température. Pochez jusqu'à ce que le saumon devienne opaque et ferme au toucher; ou à une température interne de 140 degrés F (60 degrés C). Préparez la sauce hollandaise pendant que le saumon est en train de braconner.
Versez quelques centimètres d'eau dans une casserole et portez à ébullition à feu vif, puis tournez le feu à moyen-élevé et maintenez l'eau à ébullition douce.
Placer les jaunes d'œufs dans un bol en métal et fouetter dans l'eau chaude.
Placez le bol sur, mais sans toucher, l'eau bouillante.
Fouetter constamment jusqu'à ce que les jaunes épaississent, deviennent un jaune clair et opaque et doublent de volume. Vous devrez peut-être retirer le bol de l'eau bouillante de temps en temps afin d'éviter de brouiller les jaunes.
Lorsque les jaunes ont épaissi et augmenté de volume, commencez à fouetter le beurre, un cube à la fois jusqu'à ce qu'il fonde et s'incorpore à la sauce hollandaise. Attendez que chaque cube fonde et incorpore avant d'ajouter le suivant. Une fois que tout le beurre a été incorporé, retirer du feu, incorporer le jus de citron au fouet et assaisonner au goût avec du sel et du poivre.
Pour servir, égoutter le saumon poché et déposer chaque morceau sur une assiette. Verser généreusement la sauce hollandaise tiède et saupoudrer de ciboulette.
Vin recommandé: Chardonnay, Pinot Noir, Sauvignon Blanc
Le saumon se marie très bien avec le Chardonnay, le Pinot Noir et le Sauvignon Blanc. Pour choisir le blanc ou le rouge, vous devez considérer vos assaisonnements et vos sauces. Le chardonnay est un excellent ami des plats crémeux et beurrés, tandis que le sauvignon blanc peut compléter les plats aux herbes ou aux agrumes. Un rouge léger et peu tannique comme le pinot noir se marie très bien avec le saumon grillé ou grillé. Le Chardonnay Tyler Winery Santa Barbara County avec une note de 4,1 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 30 dollars par bouteille.
![Chardonnay du Comté de Santa Barbara]()
Chardonnay du Comté de Santa Barbara
2015 a apporté le premier millésime de la décennie jusqu'à présent. Après les grands millésimes 2013 et 2014 et la sécheresse persistante, les vignes ont produit une fraction du fruit par rapport aux deux années précédentes. Ils ont baissé d'environ 30% dans l'ensemble, mais le résultat a été une qualité exceptionnelle et des vins profonds et puissants avec une grande acidité. Agrumes, anis, salin et énergique.