Saumon poché à la mayo aux herbes

Le saumon poché à la mayo herby prend environ 1 heure et 50 minutes du début à la fin. Cette recette sert 8 personnes. Pour 8,89 per par portion, cette recette couvertures 45% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette sans gluten, sans produits laitiers et pescatarienne a 984 calories, 75g de protéines, et 72g de matières grasses par portion. Cela fonctionne bien comme plat principal. Il vous est présenté par BBC Good Food. Si vous avez de la ciboulette, du saumon éviscéré et écaillé, du vin et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. 16 personnes ont trouvé cette recette savoureuse et satisfaisante. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 94%, ce qui est excellent. Si vous aimez cette recette, vous aimerez peut-être aussi des recettes telles que Saumon poché aux parcelles avec mayonnaise aux herbes, Hamburgers d'agneau Herby avec mayo à la betterave, et Coulibiacs de pommes de terre au saumon et aux herbes.
Instructions
Chauffer le four à 150C / 130C ventilateur / gaz
Placez un gros morceau de papier d'aluminium double largeur sur une grande plaque à pâtisserie et badigeonnez-le d'huile, puis placez le saumon au centre. Rentrez quelques généreux brins d'aneth et les échalotes dans la cavité corporelle, puis assaisonnez.
Soulevez délicatement les côtés de la feuille pour entourer le poisson, assaisonnez bien à l'intérieur et à l'extérieur, puis versez sur le vin.
Scellez la feuille à fond, mais pas trop étroitement sur le poisson, vous devez lui laisser un peu d'espace dans le colis.
Cuire au four pendant 1 h 30 min.
Une fois le saumon cuit, déballez soigneusement la feuille d'aluminium et tirez la nageoire dorsale sur la colonne vertébrale du poisson. Si le saumon est prêt, il devrait disparaître très facilement. Refermer le colis et laisser refroidir il continuera à cuire un peu plus à mesure qu'il refroidira. Si vous n'êtes pas sûr que le saumon soit suffisamment cuit, remettez-le au four pendant 10 minutes de plus.
Lorsqu'il fait froid, épluchez soigneusement la peau d'un côté du saumon. Vous devrez peut-être utiliser un couteau pour commencer, mais il devrait se décoller facilement après cela. Laissez l'aneth et l'échalote cuits en place, car vous risquez d'endommager la chair du saumon si vous essayez de les retirer.
Utilisez un couteau pour gratter la chair grasse brune. Il a un goût délicieux mais n'a pas l'air aussi attrayant que la chair rose en dessous. Retournez délicatement le saumon sur un plateau et retirez la peau et la chair brune de l'autre côté.
Pour servir, retirez délicatement les filets d'un côté du poisson, en laissant derrière eux les os. Vous verrez que le poisson a une division naturelle de 2 longs filets de chaque côté. Insérez votre couteau le long du centre et retirez délicatement chaque filet.
Transférer les filets dans un plat, côté os vers le haut.
Soulevez l'os central du poisson entier restant, il doit se détacher en un seul morceau et retirer les aromatiques. Séparez les 2 filets restants et retirez les os des épingles. Remonter le saumon sur le plateau. Incorporer les herbes dans votre mayonnaise et garnir le saumon de cresson, de concombre, d'herbes et de citron.
Vin recommandé: Chardonnay, Pinot Noir, Sauvignon Blanc
Le Chardonnay, le Pinot Noir et le Sauvignon Blanc sont d'excellents choix pour le saumon. Pour choisir le blanc ou le rouge, vous devez considérer vos assaisonnements et vos sauces. Le chardonnay est un excellent ami des plats crémeux et beurrés, tandis que le sauvignon blanc peut compléter les plats aux herbes ou aux agrumes. Un rouge léger et peu tannique tel que le pinot noir se marie très bien avec le saumon grillé ou grillé. Le Chardonnay Trentadue La Storia avec une note de 4,3 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 20 dollars par bouteille.
![Trentadue La Storia Chardonnay]()
Trentadue La Storia Chardonnay
Le Chardonnay 2014, Côte de Sonoma, est typique de la variété avec des arômes de pommes, de pêches blanches et d'agrumes. Avec un temps plus long dans le verre, des arômes nuancés de muscade, de légers toasts et de vanille viennent jouer avec des suggestions d'ananas et de citrons Meyer mûrs. La sensation en bouche est croquante et retenue avec une minéralité claire et une pureté de fruit. Riche, élégant et magnifiquement équilibré.