Saumon grillé en croûte d'herbes
Le saumon grillé en croûte d'herbes nécessite environ 25 minutes du début à la fin. Cette recette sert 2 personnes et coûte 5,54 $ par portion. Une portion de ce plat contient environ 46 g de protéines, 33 g de matières grasses et un total de 500 calories. Un mélange de sel casher, de moutarde de Dijon, d'ail et d'une poignée d'autres ingrédients suffit pour rendre cette recette si savoureuse. C'est une bonne option si vous suivez un régime sans gluten, sans produits laitiers, entier 30 et pescatarien. 103 personnes ont été impressionnées par cette recette. Beaucoup de gens ont vraiment aimé ce plat principal. Il vous est présenté par Allrecipes. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette obtient un score cuillère de 96 %, ce qui est super. Si vous aimez cette recette, jetez un œil à ces recettes similaires : Saumon grillé avec glaçage à la moutarde aux herbes, Saumon grillé avec glaçage à la moutarde aux herbes et Saumon en croûte d'herbes.
Instructions
Assaisonner les filets de saumon avec du sel casher. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier d'aluminium et badigeonner légèrement d'huile végétale.
Préchauffez le gril du four à puissance élevée et placez la grille du four à environ 8 pouces de la source de chaleur.
Mélangez l'ail, l'estragon et le persil dans un mélangeur ou un mortier et un pilon pour former une pâte lâche.
Mélanger la mayonnaise, la moutarde de Dijon, le jus de citron et le poivre de Cayenne dans la pâte d'ail jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
Placer les filets de saumon côté peau vers le bas sur la plaque à pâtisserie. Répartir les herbes sur le dessus et les côtés de chaque filet.
Cuire sous le gril préchauffé jusqu'à ce que les filets soient bien dorés, environ 5 minutes. Éteignez le gril et allumez le four à 350 degrés F (175 degrés C).
Cuire au four jusqu'à ce que la température interne du saumon atteigne 130 degrés F (55 degrés C) et que le saumon se défasse facilement à la fourchette, environ 3 à 4 minutes.
Vin recommandé: Pinot Noir, Chardonnay, Sauvignon Blanc
Le pinot noir, le chardonnay et le sauvignon blanc sont mes meilleurs choix pour le saumon. Pour choisir le blanc ou le rouge, vous devez tenir compte de vos assaisonnements et de vos sauces. Le Chardonnay est un grand ami des plats beurrés et crémeux, tandis que le sauvignon blanc peut compléter les plats à base d'herbes ou d'agrumes. Un rouge léger et peu tannique comme le pinot noir se marie très bien avec le saumon grillé ou grillé. Un vin que vous pourriez essayer est le NV Solera Cream Sherry. Il a 4,5 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 17 dollars.
![NV Solera Crème Xérès]()
NV Solera Crème Xérès
Le Solera Cream Sherry a une teinte ambrée brillante et cuivrée profonde. Avec des arômes de caramel au beurre et de noix de pécan, les arômes sucrés de noix salées et d'épices brunes portent un accent complexe de caramel. Une entrée douce mène à une bouche ronde, luxuriante et moyennement corsée avec une finale longue et savoureuse.