Saumon avec salade tiède de tomates et d'olives

Le saumon avec salade tiède de tomates et d'olives est un plat principal sans gluten, sans produits laitiers, paléolithique et primal . Pour 5,39 $ par portion , cette recette couvre 33 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette en sert 4. Une portion de ce plat contient environ 36 g de protéines , 31 g de matières grasses et un total de 475 calories . Il vous est présenté par Foodnetwork. 5 personnes ont été impressionnées par cette recette. Rendez-vous au magasin et procurez-vous du miel, de l'huile d'olive, de la menthe et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 25 minutes . Avec un score cuillère de 94% , ce plat est excellent. Les utilisateurs qui ont aimé cette recette ont également aimé Saumon avec salade tiède de tomates et d'olives , Saumon grillé avec salade tiède de tomates et d'edamames etMorue rôtie avec tapenade tiède de tomates, d'olives et de câpres .
Instructions
Préchauffer le gril. Tapisser une lèchefrite de papier d'aluminium et badigeonner légèrement d'huile d'olive.
Fouettez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à café de vinaigre, le miel, les flocons de piment rouge et 1 cuillère à café de sel dans un petit bol.
Mettez le saumon, peau vers le bas, sur le plat préparé et badigeonnez le dessus et les côtés de glaçage au miel. Faire griller jusqu'à ce qu'il soit doré et juste cuit, 4 à 6 minutes.
Pendant ce temps, mettez l'ail sur une planche à découper et saupoudrez d'une généreuse pincée de sel, puis écrasez-le en pâte avec le côté plat d'un grand couteau.
Faites chauffer les 3 cuillères à soupe d'huile d'olive restantes et 1 cuillère à soupe de vinaigre, les olives et la pâte d'ail dans une petite casserole à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'ils bouillonnent, environ 3 minutes.
Transférez le mélange dans un bol et ajoutez les tomates, le céleri et la menthe. Assaisonner avec du sel et mélanger.
Servir avec le saumon. Par portion : Calories 433 ; Matières grasses 26 g (saturées 4 g) ; Cholestérol 97 mg ; Sodium 982 mg ; Glucides 10 g ; Fibres 1 g ; Protéine 38 g
Photographie d'Antonis Achilleos
Vin recommandé: Pinot Noir, Chardonnay, Sauvignon Blanc
Le pinot noir, le chardonnay et le sauvignon blanc sont mes meilleurs choix pour le saumon. Pour choisir le blanc ou le rouge, vous devez tenir compte de vos assaisonnements et de vos sauces. Le Chardonnay est un grand ami des plats beurrés et crémeux, tandis que le sauvignon blanc peut compléter les plats à base d'herbes ou d'agrumes. Un rouge léger et peu tannique comme le pinot noir se marie très bien avec le saumon grillé ou grillé. Le Marimar Estate Don Miguel Vineyard Cristina Pinot Noir, avec une note de 4,9 étoiles sur 5, semble être un bon match. Cela coûte environ 48 dollars par bouteille.
![Marimar Estate Don Miguel Vineyard Cristina Pinot Noir]()
Marimar Estate Don Miguel Vineyard Cristina Pinot Noir
C'est un vin de garde, mais agréable à boire dès maintenant. Le nez complexe dévoile des arômes de mûres, de prunes confites et de bois de santal. La bouche, ample et fluide, présente un équilibre parfait entre le joli fruit et le boisé élégant. L'acidité vive porte le vin jusqu'au bout et assure le long potentiel de garde de ce magnifique vin.