Salade de Pâtes Froides aux Petits Artichauts (Pinninos kin Iscarzofa)

La salade de pâtes froides aux petits Artichauts (Pinninos kin Iscarzofa) pourrait être le plat principal que vous recherchez. Cette recette fait 6 portions avec 523 calories, 16g de protéines, et 22g de matières grasses chacun. Pour 2,1 per par portion, cette recette couvertures 18% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Un mélange d'artichauts, de jus de citron, de poivre et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. Pour utiliser l'huile d'olive, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Parfait Banane Sautée, Granolan et Yogourt en dessert. C'est une bonne option si vous suivez un végétarien régime. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 81%. Ce score est super. Des recettes similaires incluent Pâtes aux Petits Artichauts, Mascarpone et Noisettes, Bébé Artichauts Farcis à la Salade de Crabe, et Sur La Salade de Pâtes d'été et Pourquoi vous ne Devriez Pas Rincer les Pâtes à l'eau Froide.
Instructions
(Si vous utilisez des cœurs d'artichauts congelés, portez à ébullition une grande casserole d'eau généreusement salée et passez directement à l'étape 7.) Remplissez à moitié un grand bol non réactif d'eau et ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron; réservez.En travaillant avec 1 artichaut à la fois, coupez le tiers supérieur feuillu avec un couteau dentelé. Retirez les feuilles extérieures sombres une par une pour révéler les feuilles intérieures jaune tendre. Coupez le fond de la tige.
Couper autour de l'extérieur de l'artichaut avec un couteau à éplucher pour enlever la base de feuille dure restante. À l'aide d'un éplucheur de légumes, rasez la peau vert foncé de la tige, en lissant les bords où les feuilles étaient attachées.
Couper l'artichaut en deux dans le sens de la longueur à travers les feuilles et la tige. À l'aide d'une petite cuillère, retirer délicatement le starter violet dur et le duvet trouvé entre les feuilles et la tige; jeter.
Coupez à nouveau chaque artichaut moitié en deux dans le sens de la longueur et placez-le dans l'eau citronnée réservée. Répétez avec les artichauts restants.Pendant ce temps, porter à ébullition une grande casserole d'eau généreusement salée. Préparer un bain d'eau glacée en remplissant à moitié un grand bol de glace et d'eau; réserver.
Retirer les quartiers d'artichaut de l'eau citronnée, les déposer dans l'eau bouillante et cuire jusqu'à tendreté, environ 3 à 4 minutes. Utilisez une cuillère à fente pour transférer les artichauts dans le bain d'eau glacée préparé jusqu'à ce qu'ils refroidissent.
Égoutter à nouveau et sécher entre des serviettes en papier. Réservez l'eau bouillante.
Placez la 1 cuillère à soupe restante de jus de citron, les artichauts cuits ou décongelés, les tomates, le basilic, le persil, l'ail et l'huile d'olive dans un grand bol de service, assaisonnez généreusement de sel et de poivre et mélangez. Réserver.Pendant ce temps, ajoutez les pâtes à l'eau bouillante et faites cuire selon les instructions sur l'emballage.
Égoutter et rincer à l'eau courante froide pour arrêter le processus de cuisson.
Transférer les pâtes dans le bol avec le mélange de tomates, ajouter la salata à la ricotta et mélanger. Goûter et assaisonner de sel et de poivre à volonté.Accords boissons: Sibilla Falanghina Campi Flegrei, Italie. Le Falanghina est un cépage ancien qui pousse sur les pentes rocheuses du sud de l'Italie. Il a des notes vertes pointues, d'herbes mélangées à des fleurs et à des fruits à noyau doux. Tout cela se retrouve dans ce vin sec moyennement corsé, ce qui en fait un excellent exemple du raisin, ainsi qu'un bon accord avec cette recette. Le basilic et le persil de la salade joueront sur l'affinité du vin pour les herbes, tandis que l'artichaut s'accordera avec sa verdeur.