Rôti de Porc à la Cardamome aux Pommes et aux Figues
Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats principaux, alors essayez le rôti de porc à la Cardamome avec des pommes et des figues. Cette recette sans gluten sert 12 personnes et coûte 2,53 per par portion. Une portion de ce plat contient environ 27g de protéines, 7g de matières grasses, et un total de 329 calories. Rendez-vous au magasin et ramassez de la cannelle moulue, de la crème épaisse, du porto et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser la cassonade, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Cupcakes À La Livre De Sucre Brun Avec Glaçage au beurre Brun en dessert. 1 personne a été impressionnée par cette recette. Avec une cuillerée score de 58%, ce plat est solide. Des recettes similaires incluent Rôti De Porc Farci Aux Figues, Rôti de Porc à la Sauce aux Champignons à la Cardamome, et Rôti d'Épaule de Porc aux Figues, à l'Ail et au Pinot Noir.
Instructions
Pour préparer le rôti, mélanger les 9 premiers ingrédients dans un petit bol. Frotter le mélange sur la surface du rôti; placer dans une rôtissoire peu profonde recouverte d'un aérosol de cuisson.
Placer les figues, les pommes et le gingembre cristallisé autour du rôti.
Versez 3/4 tasse de nectar et de bouillon sur les fruits.
Cuire au four à 400 pendant 1 heure et 10 minutes ou jusqu'à ce que le thermomètre à viande enregistre 145, en remuant fréquemment les fruits.
Retirer du four; placer le rôti sur une planche à découper et placer les fruits dans un bol à l'aide d'une cuillère à fente.
Pour préparer la sauce, versez les jus de casserole dans une casserole.
Ajouter 1/2 tasse de nectar de poire, le porto et la gelée; porter à ébullition. Cuire 4 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient suffisamment épaisses pour enrober légèrement le dos d'une cuillère. Incorporer la crème épaisse; laisser mijoter 2 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe, en remuant de temps en temps.
Note de vin: Voici un plat qui demande du riesling d'Alsace, en France. En général, les vins blancs d'Alsace sont connus pour leur affinité pour les plats de porc. Mais en particulier, l'acidité et le fruité du riesling en font un choix phare lorsque les saveurs vont dans plusieurs directions - sucrées (figues), épicées (cardamome), herbacées (fenouil) et exotiques (gingembre) à la fois. Essayez le Riesling Hugel et Fils 2003 d'Alsace (20$). - Karen MacNeil