Rôti de Porc Chinois
Le rôti de porc chinois est un plat principal pour 10 personnes. Pour 2,43 $par portion, cette recette couvertures 21% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion de ce plat contient environ 43g de protéines, 7g de matières grasses, et un total de 298 calories. Il vous est présenté par Allrecipes. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et sans produits laitiers régime. De la préparation à l'assiette, cette recette prend à peu près 45 minutes. 159 personnes ont fait cette recette et la referaient. Beaucoup de gens ont vraiment aimé ce plat chinois. Rendez-vous au magasin et ramassez de l'eau, de la sauce soja, du miel et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Avec une cuillère score de 92%, ce plat est exceptionnel. Si vous aimez cette recette, jetez un œil à ces recettes similaires: Nouvel An Chinois: Rôti de Porc Chinois (Siu Yuk), Nouvel An Chinois: Rôti de Porc Chinois (Siu Yuk), et Rôti de Porc Chinois.
Instructions
Pour mariner: Percer les côtés charnus de la viande avec une fourchette; placer le rôti dans un grand sac en plastique. Dans un bol moyen, mélanger la sauce soja, le xérès, le miel, l'ail et le gingembre.
Bien mélanger et verser le mélange dans le sac avec le porc. Pressez l'air hors du sac et attachez-le solidement. Réfrigérer au moins 8 heures ou toute la nuit, en retournant le sac de temps en temps.
Préchauffer le four à 325 degrés F (165 degrés C).
Retirer le rôti et la marinade du réfrigérateur. Réserver la marinade, retirer le rôti et placer dans un plat allant au four de 9 x 13 pouces. Rôtir au four préchauffé pendant 1 heure.
Badigeonner de marinade réservée; couvrir sans serrer de papier d'aluminium et rôtir pendant 1 heure et demie supplémentaire (ou jusqu'à ce que la température interne ait atteint 145 degrés F (63 degrés C), en badigeonnant plusieurs fois de marinade.
Retirer le rôti du four et laisser reposer 15 minutes.
Mélanger les gouttes de casserole avec le reste de la marinade. Dans un petit bol, mélanger la fécule de maïs avec de l'eau froide, mélanger et ajouter le mélange à la marinade. Faire bouillir le mélange de marinade pendant 4 à 5 minutes, ou jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Vin recommandé: Riesling, Gewurztraminer, Chenin Blanc
Le Riesling, le Gewurztraminer et le Chenin Blanc sont mes meilleurs choix pour l'Asie. Le meilleur vin pour la cuisine asiatique dépend de la cuisine et du plat - bien sûr-mais ces blancs acides se marient avec un certain nombre de plats traditionnels, épicés ou non. Un vin que vous pourriez essayer est le Schloss Vollrads Riesling QbA. Il a 4,4 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 17 dollars.
![Château de Vollrads Riesling QbA]()
Château de Vollrads Riesling QbA
Ce Riesling a un bouquet exotique de mangue, de pêche et de pomme mûre et a un sucre résiduel naturel perceptible.Vous pourrez déguster ce vin pour accompagner un repas, entre amis, ou tout simplement seul pour vous détendre.Ce vin est un accompagnement idéal pour les épices asiatiques telles que le curry, le gingembre ou la citronnelle. Il a un équilibre parfait entre acidité et douceur naturelle et possède les bonnes caractéristiques pour résister à des plats aussi excitants.